25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-La marine a intercepté plusieurs candidats à l’immigration clandestine

Sénégal-La marine a intercepté plusieurs candidats à l’immigration clandestine

Une centaine de candidats à l’immigration clandestine ont été interceptés vendredi par la marine nationale au Sénégal.

Une embarcation avec à son bord des candidats à l’immigration clandestine a été interceptée au large de Saint-Louis, ville côtière au nord-ouest du Sénégal. L’opération s’est déroulée vendredi 25 août 2023, indiquent plusieurs sources dont Senenews, qui parlent d’un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).

Selon les informations, 150 migrants clandestins ont été interceptés. Ils devraient arriver à la Base navale Amirale Faye Gassama depuis vendredi soir.

Ces derniers jours, llusieurs Sénégalais ont péri dans le naufrage de leurs pirogues en plein océan, alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.