25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS International Angleterre-Kurk Zouma dans la tourmente pour avoir maltraité ses chats

Angleterre-Kurk Zouma dans la tourmente pour avoir maltraité ses chats

Le défenseur de West Ham est dans l’œil du cyclone. Il est coupable de maltraitance sur ses chats. Les associations protectrices d’animaux montent au créneau. Le joueur demande pardon.

Kurt Zouma, 27 ans, reconnait les griefs retenus contre lui : la maltraitance de ses deux chats comme le montre une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Les défenseurs des droits des animaux sont remontés contre lui, portent plainte, allant jusqu’à demander que le défenseur international français ne soit plus jamais sélectionné chez les Bleus.

L’affaire suscite un tollé en Angleterre à tel point que le club condamne son joueur. « West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux » déplore-t-il.

Le défenseur s’excuse. « Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus », assure l’ancien sociétaire de Chelsea. Suffisant pour mettre fin aux conséquences de cet « incident » ? Pas si sûr.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.