25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un ancien régisseur de prison écope de 7 ans de prison

Bénin-Un ancien régisseur de prison écope de 7 ans de prison

Le verdict a été rendu mardi par le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Parakou lors de la session criminelle.

Un ancien régisseur de la prison civile de Natitingou et deux de ses coaccusés (un gendarme et un militaire), impliqués « dans une affaire d’évasion d’un détenu qui a tourné au drame », sont fixés sur leur sort, a rapporté mercredi 24 Heure au Bénin.

A l’issue de la session criminelle qui a eu lieu le mardi 15 février 2022, le tribunal de première instance de première classe de Parakou a condamné à 7 ans de prison l’ancien régisseur pour meurtre.

Ces deux coaccusés ont eu des sentences diverses. Le gendarme « poursuivi pour complicité de meurtre a été acquitté au bénéfice du doute. Au même moment, il y a eu la requalification de l’infraction du militaire lui aussi accusé dans le même dossier. Il est poursuivi désormais pour homicide involontaire et condamné à 2 ans de prison », a indiqué le journal en ligne béninois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.