25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un cultivateur honoré pour avoir ramassé et rendu 14 millions FCFA à...

Bénin-Un cultivateur honoré pour avoir ramassé et rendu 14 millions FCFA à son propriétaire

Baraka Amidou, 37 ans, a été reçu par le préfet départemental qui l’a honoré en récompense de son acte de probité.

Le 11 février dernier, à Sèkèrè dans la commune de Sinendé au Nord du Bénin dans le département du Borgou, Baraka Amidou a trouvé 14 millions de francs Cfa dans un sac ramassé pendant qu’il rentrait du champ.

Après avoir appris l’avis de perte, le jeune s’est rendu chez le chef du village à qui il a donné les 14 millions FCFA. L’autorité local, à son tour, a rendu la somme d’argent à son propriétaire, des étrangers venus acheter du soja.

Quelques jours après cet acte de bravoure de Baraka Amidou, un geste diversement apprécié, le préfet du département du Borgou Djibril Mama Cissé a reçu le jeune homme béninois, a-t-on appris de Daabaaru.

Le représentant du pouvoir central, selon cette source, a décerné une Attestation de Reconnaissance au jeune cultivateur. Il lui a offert une enveloppe financière également.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Emmanuel P
Emmanuel P
February 16, 2022 1:03 pm

Merci Mr Le Prefet. Qu,attendent les ministres beninois voir le president Talon pour honorer cet homme honnette et humble?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.