25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-02 personnes tuées lors du putsch de janvier dernier

Burkina Faso-02 personnes tuées lors du putsch de janvier dernier

Au Burkina Faso, le chef du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, faisant office du président du Faso, a instruit l’ouverture d’une enquête après les évènements des 23 et 24 janvier 2022.

Cette enquête vise à établir le bilan « des dégâts collatérales occasionnés » par les évènements de janvier 2022 ayant conduit à l’éviction de Roch March Christian Kaboré à la tête du pays.

A la date du 20 février 2022, le bilan fait état de 02 personnes décédées et une douzaine de civils blessés « par l’effet de projectiles perdus », a indiqué dimanche un communiqué de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

« Le Président du Faso, Chef de l’État, a aussitôt instruit que des actions soient entreprises auprès des familles des victimes afin de les soutenir moralement, de prendre en charge les blessés et de recueillir leurs différentes préoccupations », souligne la note.

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Il a souhaité aussi un prompt rétablissement aux blessés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.