25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES "Dieu m'a dit de mettre fin au match", l'arbitre Janny

“Dieu m’a dit de mettre fin au match”, l’arbitre Janny

Dans une interview accordée au magazine français L’Équipe mardi, Janny Sikazwe, l’arbitre très controversé qui avait interrompu à deux reprises le match de la CAN entre le Mali et la Tunisie (1-0) le 12 janvier 2022, s’est enfin expliqué.

Janny Sikazwe dit qu’il avait été victime d’un grave coup de chaleur qui aurait pu lui être fatal. “J’ai eu de la chance de ne pas tomber en coma. Ça aurait été une toute autre histoire”, a-t-il déclaré.

Selon le Zambien, lorsqu’il a été envoyé à l’hôpital par la CAF le lendemain pour subir une batterie de tests, les médecins lui ont indiqué que l’incident aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

“Les médecins m’ont dit que mon corps ne se refroidissait pas. Il aurait fallu juste un peu de temps… j’allais tomber en coma, et ça aurait été la fin”, affirme-t-il. “Je pense que c’est Dieu qui m’a dit de mettre fin au match. Il m’a sauvé”, a-t-il ajouté

En effet, le match Mali-Tunisie a connu une fin incroyable, avec un coup de sifflet final prématuré qui a provoqué la colère des Tunisiens. Les Maliens étaient ensuite revenus sur le terrain, mais leurs adversaires n’ont pas accepté l’offre.

Les conditions météorologiques au Cameroun, qui ont vu certains matches joués à des températures supérieures à 30°C et à une humidité élevée, ont causé des problèmes lors de cette compétition. D’ailleurs, L’Algérie l’a évoqué comme un facteur dans leur match nul (0-0) contre la Sierra Leone lors de leur premier match à la CAN 2021.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
February 1, 2022 8:22 pm

La CAN TOTALEnergies qui se déroule au pays du Président Paul Biya, le Cameroun suit son cours, les équipes du dernier carré sont connues depuis. La compétition reprend demain avec la première demi-finale un derby de l’Afrique de l’ouest, qui opposera les Lions de la Terenga du Sénégal et les Étalons du Burkina-Faso. Le pays hôte, les Lions Indomptables de leur cote, croiseront le fer avec les Pharaons de l’Egypte. Il faut reconnaitre que malgré le contexte de la pandémie de la Covid-19 les rencontres se sont déroulés sans trop de soucis, à l’exception des évènements du Stade Olembé qui a endeuillé plusieurs familles camerounais. Nonobstant, des stades clairsemés de spectateurs ceci du entre autres au fait de montrer patte blanche avant d’accéder aux différents stades. Mais, il faut reconnaitre aussi que l’arbitrage n’a pas été dans reproche au cours des matchs. La CAF devrait rapidement recadrer les arbitres avant le début de ces demi-finales à venir.

Honvi
Honvi
February 2, 2022 3:23 am

Il peut simplement trouver une excuse de blessure pour arreter le match quelque minutes pour se reposer.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022