25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Foot féminin-Élim CAN 2022 : Kaï Tomety promet la qualification au public...

Foot féminin-Élim CAN 2022 : Kaï Tomety promet la qualification au public togolais

En vue de la dernière phase des éliminatoires de la CAN féminine au Maroc, la sélection dame du Togo et celle du Gabon se donnent rendez-vous tout à l’heure au Stade Augustin Monédan de Sibang de Libreville. L’entraineuse Kaï Tomety compte bien remporter la partie.

Vainqueurs (2-1) face aux Panthères dames du Gabon, il y a sept jours à Lomé, les Éperviers dames jouent leur qualification cet après-midi à Libreville face aux mêmes adversaires. Séjournant depuis dimanche après-midi dans la capitale gabonaise, Kaï Tomety et ses filles ont fait hier la reconnaissance du terrain devant abriter la rencontre.

Comme jeudi dernier à domicile, la sélectionneuse des Éperviers dames s’est confiée à la presse. Face à cette rencontre en terre adverse qui s’annonce difficile, Kaï Tomety ne perd rien de son calme. Elle compte remporte la victoire et ainsi offrir au Togo sa première participation à la CAN féminine.

« Nous sommes très confiantes et très motivées pour le match de demain. Les filles se sont bien entrainées, elles sont sereines. Nous sommes arrivées au Gabon avec un moral de conquérant et nous pensons que demain, nous allons frapper fort », a déclaré Kaï Tomety devant le micro de Gabonallsport.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
February 23, 2022 10:53 am

La sélection Togolaise de football féminin, les Éperviers version Dame, est sans nul doute à la porte de la qualification pour La CAN féminine qui aura lieu au Maroc.Les joueuses de la Technicienne Kai Tomety,abordent cette phase retour face aux panthères du Gabon version féminin avec beaucoup de confiance et ont leur destin entre leurs mains, puisqu’elles avaient pris le dessus sur les Gabonaises lors du match aller, joué au Stade de Kégué par un score étrique de 2 buts à 1.A quelques pas d’une qualification historique les Togolaises doivent mouiller leurs maillots pour donner la joie à leur nombreux fanatiques Togolais, et surtout aux autorités politiques et sportives qui n’ont pas lésiner sur les moyens pour mettre dans de bonnes conditions cette sélection féminine Togolaise.Bon vent à elles.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.