25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Ghana-Quand les Twittes d'Akufo-Addo deviennent des pancartes

Ghana-Quand les Twittes d’Akufo-Addo deviennent des pancartes

Aujourd’hui, les anciennes déclarations du Président du Ghana , Nana Akufo-Addo sont utilisées contre sa gouvernance. Les manifestants ont de nouveau descendu ce jeudi dans les rues d’Accra pour exprimer de différentes manières leur mécontentement face à la nouvelle taxe sur les transactions électroniques que le gouvernement veut introduire.

Ces manifestants protestent également contre l’augmentation des prix du carburant, le coût élevé de la vie, la corruption et autres.

Suite au rassemblement à l’échangeur Kwame Nkrumah Circle, à Accra, différents types d’images de manifestants apparaissent sur les réseaux sociaux. Entre autres, les anciens Twittes du Président Akufo-Addo et de son vice alors qu’ils étaient en opposition, se sont transformés en pancartes.

« Le Ghana mérite mieux. Pas d’impôts à taux élevés et de dépréciation de notre monnaie qui font s’effondrer les entreprises », a déclaré le vice-président Mahamudu Bawumia à deux jours des élections de 2016 qui l’ont emmenées au pouvoir, alors que le cedis ghanéen se portait mieux qu’aujourd’hui.

Les membres de la Coalition qui dirigent la manifestation “Yentua” (Nous ne paierons pas) disent qu’ils ne paieront pas la nouvelle taxe même si le parlement finit par approuver le budget 2022.

La taxe controversée baptisée (E-Levy) de 1,75 % sur les transferts électroniques ou transactions d’argent mobile fait face à une forte opposition depuis l’année dernière, lorsque le gouvernement a annoncé son intention de l’introduire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022