25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Quand les Twittes d'Akufo-Addo deviennent des pancartes

Ghana-Quand les Twittes d’Akufo-Addo deviennent des pancartes

Aujourd’hui, les anciennes déclarations du Président du Ghana , Nana Akufo-Addo sont utilisées contre sa gouvernance. Les manifestants ont de nouveau descendu ce jeudi dans les rues d’Accra pour exprimer de différentes manières leur mécontentement face à la nouvelle taxe sur les transactions électroniques que le gouvernement veut introduire.

Ces manifestants protestent également contre l’augmentation des prix du carburant, le coût élevé de la vie, la corruption et autres.

Suite au rassemblement à l’échangeur Kwame Nkrumah Circle, à Accra, différents types d’images de manifestants apparaissent sur les réseaux sociaux. Entre autres, les anciens Twittes du Président Akufo-Addo et de son vice alors qu’ils étaient en opposition, se sont transformés en pancartes.

« Le Ghana mérite mieux. Pas d’impôts à taux élevés et de dépréciation de notre monnaie qui font s’effondrer les entreprises », a déclaré le vice-président Mahamudu Bawumia à deux jours des élections de 2016 qui l’ont emmenées au pouvoir, alors que le cedis ghanéen se portait mieux qu’aujourd’hui.

Les membres de la Coalition qui dirigent la manifestation “Yentua” (Nous ne paierons pas) disent qu’ils ne paieront pas la nouvelle taxe même si le parlement finit par approuver le budget 2022.

La taxe controversée baptisée (E-Levy) de 1,75 % sur les transferts électroniques ou transactions d’argent mobile fait face à une forte opposition depuis l’année dernière, lorsque le gouvernement a annoncé son intention de l’introduire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.