25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES L'UPF-Togo lance une nouvelle opération de don de sang au CNTS

L’UPF-Togo lance une nouvelle opération de don de sang au CNTS

Au Togo, la pénurie de sang est une réalité. Ces derniers jours, on annonçait même l’indisponibilité de sang du groupe O, rhésus négatif (O-). Face à la pénurie, la section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) a décidé d’agir.

L’organisation de la presse présidée par Loïc Lawson lance une opération de don de sang ce vendredi 4 mars. Il s’agit de la 2ème édition de cette opération dénommée «mon sang pour une vie ».

« Il y a pas de plus grand amour que de donner son sang pour sauver des vies », a souligné Loïc Lawson.

Ladite opération de don de sang aura lieu le vendredi 4 mars prochain à partir de 7 heures au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) à Lomé.

Pour rappel, la première édition de cette opération de don de sang dénommée «mon sang pour une vie » a été lancée en juillet 2019.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.