25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES La FIFA prend de nouvelles mesures face à la guerre en Ukraine

La FIFA prend de nouvelles mesures face à la guerre en Ukraine

L’instance dirigeante de football dans le monde, la FIFA, a pris de nouvelles décisions contre la Russie qui a lancé une “opération militaire spéciale” en Ukraine. Une décision du président Vladimir Poutine qui a transformé le pays en un champ de guerre depuis jeudi.

“La FIFA tient à réitérer sa condamnation de l’usage de la force par la Russie dans son invasion de l’Ukraine. La violence n’est jamais une solution et la FIFA exprime sa plus profonde solidarité à toutes les personnes touchées par ce qui se passe en Ukraine”, note un communiqué ce dimanche.

“La FIFA appelle à nouveau au rétablissement urgent de la paix et à l’ouverture immédiate d’un dialogue constructif. La FIFA reste en contact étroit avec l’Association ukrainienne de football et les membres de la communauté ukrainienne du football qui ont demandé de l’aide pour quitter le pays aussi longtemps que le conflit actuel persiste.”

L’instance, en collaboration avec l’UEFA, a donc décidé de prendre les “premières mesures immédiates” suivantes :

Aucune compétition internationale ne sera disputée sur le territoire de la Russie, les matches « à domicile » seront disputés en territoire neutre et sans spectateurs.

L’association membre représentant la Russie participera à toute compétition sous le nom de “Football Union of Russia (RFU)” et non de “Russia”.


Aucun drapeau ou hymne de la Russie ne sera utilisé dans les matches auxquels participent des équipes de l’Union russe de football.


La FIFA indique que ces sanctions sont conformes aux recommandations du Comité International Olympique (CIO) et seront applicables jusqu’à nouvel ordre.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
February 28, 2022 1:27 pm

Quand la France du petit raciste nommé Sarkozy a détruit la libye, on n’a pas entendu parler de sanctions. Aujourd’hui, les occidentaux s’acharnent contre les russes et les africains suivent en bons petits nègres dociles ! C’est insupportable !

Gotou
Gotou
February 28, 2022 10:22 pm

Les blancs sont vraiment racistes. Même en pleine guerre, ils bloquent les noirs à la frontière polonaise !

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022