25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 : La région des Savanes sous couvre-feu

Covid-19 : La région des Savanes sous couvre-feu

Le nombre d’augmentation des cas de contamination au coronavirus, surtout dans la région des Savanes, au nord du pays, inquiète les autorités togolaises. Un couvre-feu a été décrété dans cette partie du pays pour limiter les dégâts.

Dans la région des Savanes au nord du pays, le coronavirus fait des ravages. Le nombre de contaminations est en hausse. Pour stopper l’hémorragie, le gouvernement togolais a pris un certain nombre de mesures restrictives, dont le couvre-feu qui a démarré depuis hier dimanche 17 janvier 2021.

Ce couvre-feu, de 20h à 5 heures, concerne le périmètre du « Grand Tone », notamment les préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest.

Toute cette partie du pays a été bouclée. Mais selon le communiqué du gouvernement, la circulation des biens et des marchandises est autorisée, et n’est pas affectée par le bouclage.

« La circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas interdite durant la période de bouclage en dehors des heures de couvre-feu », a souligné le gouvernement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.