25 C
Canada
Sunday, August 1, 2021
Accueil ACTUALITES Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.

Ce nouveau rendez-vous avec les leaders politiques de l’opposition et du pouvoir est une suite de la première rencontre organisée en décembre dernier par le ministre Payadowa Boukpessi, en charge de l’Administration territoriale. L’objectif est de recueillir les préoccupations et les contributions de ces partis politiques pour mieux organiser les prochaines élections régionales.

Agbéyomé parmi les invités

Faut-il le rappeler. Lors de la première réunion qui a eu en décembre 2020, tous les partis membres de la Dynamique Mgr Kpodzro ont brillé par leur absence. Ils ont décliné l’invitation compte tenu de la situation. En ce temps, deux leurs responsables, notamment Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la DMK et Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) et Gérard Djossou, chargé des questions de droits de l’homme, ont été arrêtés. Plusieurs partis politiques présents à la table ont même exigé leur libération.

Mais cette fois, le ministre Boukpessi tient à leur présence. Dans ses lettres d’invitation à la réunion, le ministre d’Etat n’a pas hésité à inviter tous les membres de la DMK, y compris le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Dr Agbéyomé Kodjo, actuellement en exil. Il les exhorte à venir dire leurs préoccupations dans le cadre de cette concertation nationale.

« Vos éventuelles contributions et préoccupations en plus de celles évoquées à la dernière réunion pourront être remises et expliquées dans une brève intervention », a écrit le ministre Boukpessi.

Mais reste à savoir si la DMK et ses leaders vont répondre présents à ce rendez-vous.

17 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
17 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
January 18, 2021 11:16 am

Des pagailleurs et voleurs des urnes parlent encore d’ election?

bbbbbbbb
January 18, 2021 11:17 am

Des pagailleurs et voleurs des urnes parlent encore d’ election?

Vivito
Vivito
January 18, 2021 11:42 am

Une bonne initiative

Zsignaule
Zsignaule
January 18, 2021 11:47 am

traquenard

Zsignaule
Zsignaule
January 18, 2021 11:48 am

le traquenard

Clement GAVI
Clement GAVI
January 18, 2021 3:50 pm

‘Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé’

Ils sont tous les produits de la sanglante dictature dynastique. Qu’ils aillent discuter. C’est leur probleme, nous peuple meurtri dans la chair et dans l’ame depuis presque soixante ans par leurs actions, leur discussion nous importe peu. Ils ne vont quand meme pas nous embeter avec leurs enfantillages. Ils n’ont aucne moralite, aucune humanite. Ils ont terrorise les populations pour assouvir leurs propres passions. Ce Boukpessi devrait aller dire cela au RPT et a UNIR, c’est a dire, a la dictature.

marclove
marclove
January 19, 2021 12:59 am

Agbeyome, est un grand homme. Il doit repondre et faire face à Faure pour prouver qu´il n´est pas président de la Forêt,,,

Non
Non
January 19, 2021 12:05 pm
Reply to  marclove

Agbeyome n est pas fou pour se faire pieger. Il connait bien la maison et ses pratiques.

Non
Non
January 19, 2021 11:58 am

Agbeyome n est pas fou pour se faire pieger. Il connait bien la maison et lss pratiiques.

Non
Non
January 19, 2021 2:04 pm

Agbeyome n est pas fou pour se faire pieger. Il connait bien la maison et ses pratiques.

blivi
blivi
January 19, 2021 2:49 pm

hahaha

Patrick Picchi
Patrick Picchi
January 19, 2021 7:13 pm

Il faut le dire encore?

AFRICATO
AFRICATO
January 20, 2021 7:15 am

Pourquoi discuter encore quand Boukpessi connait déjà les problèmes que lui et son groupe causent pour entraver la mauvaise marche des élections.
Quand aux autres problèmes du pays, ils sont les dirigeants, tout est dans leurs mains ils ,’ont qu’à avoir la volonté de bien diriger et tout ira mieux, on a pas besoin de ces rencontres bidons.

SAPERO
SAPERO
January 20, 2021 8:23 am

Ah bon!!!!!
Qui a dit ça?

Non
Non
January 20, 2021 10:50 am

Toutes mes excuses pour ces repetitions dues a la mauvaise qualite de la connection. Bonne journee a tous.

Tanga Agbe
January 20, 2021 1:12 pm

Pour le faire arreter?

tedlesaint
tedlesaint
January 20, 2021 8:22 pm

Il aurait été courtois, que les membres de la Dynamique Mgr Kpodzro invités de ce second round de discussion entre les partis politiques et le gouvernement entre autre la CDPA, Le MPDD, le NID puissent honorer cette invitation et sur les lieux mettre sur la table leurs préoccupations. Aujourd’hui, on dirait que la DMK n’a pas encore compris la nouvelle donne, c’est vrai que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé prône les discutions inclusives mais, l’on ne pense pas que tout serait permis, la DMK exige des préalables qui a bien voir peuvent se faire de manière plus discrète. la DMK doit faire profil bas et cherche à prendre le train avant il ne fasse son départ.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022