25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil PAYS Afrique Qatar 2022 : La FIFA change la date du match de barrages...

Qatar 2022 : La FIFA change la date du match de barrages Sénégal-Egypte

C’est officiel. Préalablement prévu se dérouler le lundi 28 mars, le match retour des barrages de la prochaine Coupe du monde devant opposant les Lions de la Teranga aux Pharaons en terre sénégalaise est reporté de 24 heures.

Cette double confrontation promet. Elle aura lieu alors que les uns et les autres ont encore en mémoire la victoire en finale en Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022 du Sénégal face à l’Egypte, tout récemment.

Si le match aller des barrages du mondial 2022 est programmé au vendredi 25 mars au Stade International du Caire, le retour devrait se jouer trois jours plus tard. Sauf qu’il n’aura plus lieu le lundi 28 mars prochain au Stade du Sénégal à Diamniadio comme annoncé.

Les Egyptiens ont obtenu auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) que cette rencontre soit décalée d’une journée, de 24 heures donc, afin de permettre aux joueurs des deux sélections nationales une meilleure récupération.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.