25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Justice Togo-Dimas Dzikodo en liberté provisoire

Togo-Dimas Dzikodo en liberté provisoire

Arrêté le 24 septembre 2021 dans le cadre de l’affaire d’une société de trading, le directeur de publication du quotidien ‘’Forum de la semaine’’ doit verser une caution de dix (10) millions de FCFA pour recouvrer sa liberté provisoire.

Ce mercredi 16 février 2022, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé a fixé la condition pour que Dimas Dzikodo, directeur de publication du quotidien ”Forum de la Semaine” , soit élargi. Et ceci de façon provisoire.

En effet, privé de liberté depuis le 24 septembre dernier, soit cinq mois, le confrère, accusé de complicité d’escroquerie dans l’affaire de trading, doit mettre la main à la poche, en sortir la somme de dix (10) millions de nos francs. Ainsi en a décidé l’autorité judiciaire.

Quelques semaines après l’interpellation de Jean-Baptiste Komlan Dodji Dzilan, à l’état civil, c’est-à-dire le 10 novembre 2021, Ghislain Awaga, le Président directeur général de Global trade corporation (GTC), structure au nom duquel le confrère a été arrêté et détenu à Lomé, a écrit au juge d’instruction, au procureur de la République, aux avocats, pour l’innocenter.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
February 17, 2022 9:14 am

Il faut leur faire cracher tout le pognon, toute la maille, tout le fric, tout le flouze, tout le blé, tout l’argent qu’ils ont floué les togolais pour leur soutiré !!! Le journaleux Dzimas Dzikodo va devenir zemidjan!!! Lolll.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022