Togo-Dimas Dzikodo en liberté provisoire

Arrêté le 24 septembre 2021 dans le cadre de l’affaire d’une société de trading, le directeur de publication du quotidien ‘’Forum de la semaine’’ doit verser une caution de dix (10) millions de FCFA pour recouvrer sa liberté provisoire.

Ce mercredi 16 février 2022, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé a fixé la condition pour que Dimas Dzikodo, directeur de publication du quotidien ”Forum de la Semaine” , soit élargi. Et ceci de façon provisoire.

En effet, privé de liberté depuis le 24 septembre dernier, soit cinq mois, le confrère, accusé de complicité d’escroquerie dans l’affaire de trading, doit mettre la main à la poche, en sortir la somme de dix (10) millions de nos francs. Ainsi en a décidé l’autorité judiciaire.

Quelques semaines après l’interpellation de Jean-Baptiste Komlan Dodji Dzilan, à l’état civil, c’est-à-dire le 10 novembre 2021, Ghislain Awaga, le Président directeur général de Global trade corporation (GTC), structure au nom duquel le confrère a été arrêté et détenu à Lomé, a écrit au juge d’instruction, au procureur de la République, aux avocats, pour l’innocenter.

0 thoughts on “Togo-Dimas Dzikodo en liberté provisoire

  1. Il faut leur faire cracher tout le pognon, toute la maille, tout le fric, tout le flouze, tout le blé, tout l’argent qu’ils ont floué les togolais pour leur soutiré !!! Le journaleux Dzimas Dzikodo va devenir zemidjan!!! Lolll.

  2. Pingback: super kaya 888
  3. Pingback: slot88 gacor
  4. Pingback: EV Charger
  5. Pingback: Biladd Alrafidain
  6. Pingback: bacon999

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *