25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Football : Un brassard noir en hommage à Chris Dakey

Togo-Football : Un brassard noir en hommage à Chris Dakey

La Fédération togolaise de football (FTF) a annoncé, à travers son service de communication, qu’elle rend hommage à Chris Dakey, son secrétaire général disparu jeudi. Et ce sera lors des matchs du championnat de D1 et de D2 ce week-end.

La 14e journée et 12e journée, respectivement du championnat de football de D1 et de D2, c’est ce week-end. A l’occasion, tous les acteurs du football porteront un brassard noir, en mémoire de Chris Dakey rappelé à Dieu le 24 février 2022.

« Avant le coup d’envoi de ces matchs, une minute de silence sera observée en hommage au Secrétaire Général de la FTF, décédé, jeudi, des suites d’une courte maladie. Durant la rencontre, tous les acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, arbitres) porteront un brassard noir pour lui rendre hommage », indique la note rendu public vendredi.

Cette décision, souligne le communiqué, a été prise par le Comité exécutif de la FTF lors d’une séance extraordinaire qui a eu lieu vendredi.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.