25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo : Gerry Taama de tout cœur avec les béninois

Togo : Gerry Taama de tout cœur avec les béninois

De tout cœur avec les Béninois. 8 morts dans une attaque terroriste au nord du pays.

Nous les Africains, nous sommes un peuple à part. On a vu même des chefs d’Etat pleurer Je suis Charlie, je suis Charlie.

Nos voisins de l’Est ont perdu 8 personnes le 8 février dernier lors d’une attaque terroriste au nord, dans la zone des trois frontières, en plus d’une dizaine de blessés, et personne ne dit rien.

La solidarité devrait être plus forte entre nos pays.Je présente donc toutes mes condoléance au Président Talon, aux familles éplorées et à tout le peuple béninois pour la perte de ces valeureux défenseurs de l’environnement.

Puisse les blessés recouvrent la santé dans les meilleurs délais.On voit bien que ça se rapproche du Togo. Si les Djihadistes pénètrent le Benin, c’est qu’ils viendront aussi au Togo. A nous de renforcer la vigilance et de continuer à encourager nos frères d’armes déployés sur la frontière nord.

Que pensez vous qu’on doive faire pour protéger nos frontières contre ce fléau. Vos avis m’intéressent.

Sursum corda.

Gerry

9 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
February 12, 2022 8:31 am

Qui est derrière les terroristes, si ce n’est la France??? Un mercenaire français de 50 ans était parmi les terroristes qui ont attaqué le nord du Benin!!!

Fin analyste !
Fin analyste !
February 12, 2022 12:19 pm
Reply to  La-bas Lomé

Vrai idiot sans nom et incommensurable. Le français de 50 ans était recruté par le gouvernement béninois pour la conservervation du parc animalier et par amour pour ce pays. As tu bien lu l’article ?

Continuez à divaguer dans la savane !

La-bas Lomé
February 12, 2022 12:55 pm
Reply to  Fin analyste !

Tu es tellement c.on mon gars!!! Tu sais ce qu’on appelle espion, agent double??? Oh le Togo des analphabètes Gnassingbe, un pays d’insultes!!!

Fin analyste !
Fin analyste !
February 12, 2022 3:52 pm
Reply to  La-bas Lomé

“Agent” double embauché par le gouvernement béninois. Cela voudrait dire que les béninois sont incompétents malgré ce que vous claironnez.

Tu sais lire au moins ou tu fais l’intéressant en permanence ? Ou rétribué pour faire l’intox ?

Voyez-vous comment dans vos errements vous compromettez d’autres pays, Azuis peuples pas possible.

La-bas Lomé
February 12, 2022 6:39 pm
Reply to  Fin analyste !

Fin analyste de mon c.ul!!! Trop c.on pour comprendre les enjeux au sahel et en Afrique de l’ouest.

Fin analyste !
Fin analyste !
February 12, 2022 8:36 pm
Reply to  La-bas Lomé

Continue à annoner. La France que vous détestez dans votre lutte d’opportunistes vient d’éliminer 40 jihadistes frontières entre Bénin et BF avec l’accord de ces deux pays.

Finalement qui est l’agent double, toi certainement avec l’infox à souhait ou ignorance feinte ?

La-bas Lomé
February 12, 2022 10:59 pm
Reply to  Fin analyste !

Mais ils étaient où avant, ces français??? Avec les satellites qu’ils ont ils n’arrivaient pas à détecter les mouvements des terroristes pour les neutraliser !!! Et maintenant qu’ils sont démarqués et chassés du Mali, ils commencent à neutraliser les terroristes ??? Il faut être naïf pour croire que ces français (qui soutiennent en cachette les terroristes) sont subitement devenus efficaces!!!

Capitaine DMS
Capitaine DMS
February 13, 2022 1:51 am

Lui il est tellement bête qu’il veut être dans des cercles qui ne sont pas à son niveau social. Le boss disait de lui qu’il est tellement vilain qu’il ne voudrait pas qu’il met les pieds à la présidence.

La-bas Lomé
February 13, 2022 3:14 am
Reply to  Capitaine DMS

Vous parlez de qui là ??? Gerry SOTOME Tamea ??? hihihi.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.