25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Hédzé-Kpota : Un présumé voleur victime de la vindicte populaire

Togo-Hédzé-Kpota : Un présumé voleur victime de la vindicte populaire

Triste sort pour un autre présumé malfrat, aussi victime de la vindicte populaire à Lomé. Un phénomène nourri davantage par des citoyens qui s’érigent en justiciers.

A l’aube du dimanche 06 février 2022, un présumé voleur a été appréhendé par les habitants du quartier Bè-Hédzé-kpota communément appelé Bè-Gakpoto.

Ce dernier, selon les informations, aurait été pris en flagrant délit de vol de marmites ainsi que d’autres objets. Et en un temps record, tout le quartier s’était rué vers le lieu après le cri d’alerte.

Les personnes sorties pour s’enquérir de la situation, sans hésitation, se sont donc déchainés sur le briguant (armé d’un couteau), en lui assénant des coups de bâton. Bref, ce dernier fut lynché jusqu’à ce qu’il rendit l’âme sur place.

Par ailleurs, la récurrence des cas de vol dans le quartier Hédzé-kpota, a été la cause de l’intransigeance des habitants à telle enseigne que ce “voleur” a servi de bouc émissaire, au prix de sa vie.

Toutefois, il faut le dire, la vindicte populaire est un fléau qu’il faut combattre car quelques fois, il n’y pas que les malfrats qui en sont victimes.

Des actions ou dispositions visant l’éradication de ce phénomène doivent être renforcer afin de dissuader ces personnes qui agissent contre la loi et la justice.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] répréhensible. La plupart des voleurs victimes de vindicte populaire sont pris en flagrant-délit.On les lynche jusqu’à ce que les forces de l’ordre n’arrivent sur les lieux. Cette pratique, […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.