25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-La requête de libération provisoire de J-P Oumolou rejetée

Togo-La requête de libération provisoire de J-P Oumolou rejetée

Mercredi 16 février dernier, l’opposant Jean-Paul Oumolou était devant les juges de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé. Hier mercredi, ces juges ont statué sur sa demande de libération provisoire.

Jean-Paul Oumolou ne va pas rejoindre de sitôt sa famille. Les juges de la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel ont finalement statué sur sa demande libération provisoire. Sans surprise, ils ont rejeté la requête.

Les juges disent par ailleurs envisager le transfèrement de Jean-Paul Oumolou dans une maison d’arrêt régulière, afin de planifier son procès en bonne et due forme sur le fond du dossier.

Justement, selon le confrère Le Tabloïd Togo, Jean-Paul Oumolou n’est plus gardé au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), mais aurait été transféré à la Gendarmerie nationale en face de la Banque ouest africaine pour le développement (BOAD).

Pour rappel, c’est le 3 novembre dernier que l’activiste de l’opposition et proche de la Dynamique Mgr Kpodzro a été arrêté sans mandat d’arrêt, alors qu’il était en séjour à Lomé. Il est accusé d’«incitation à la révolte contre l’autorité de l’État », d’« outrage envers les représentants de l’autorité publique », de « diffusion de fausses nouvelles » et d’« apologie des crimes ».

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
February 24, 2022 1:38 pm

Pas question .ce voyou a insulté l intelligence des togolais.de Suisse il pensait que le Togo était comme un marché où tout le monde pouvait rentrer et faire ce qu’on veut.incitation à l armée de prendre les armes contre leurs chefs ,incitation au soulèvement .Comme si on était incapable ,lui même a choisi de fouler le sol .Dieu faisant il est aujourd’hui plus proche de l armée que n importe qui au Togo.Et bien mon ami c est le moment où jamais. Parle le leur profites-en communique leur ton plan de soulèvement,pousses les a prendre les armes.incapable bandit.Quand vous êtes en Europe vous croyez que tout est permis n est ce pas? Pas question de le laisser.

PEACE
PEACE
February 24, 2022 2:50 pm
Reply to  Kombaté

Combate réjouit toi du malheur de ton frère citoyen togolais, cest vrai il a tort mais souvient toi que les vraies criminelles assassines et bandits sont à mole sans être inquiètes ceux qui volent les milliards pillent tuent et dérobent les caisses de l’État sont justes auprès de vous. Ce pauvre monsieur qui est tombé dans la fosse au lion par juste ces paroles est considéré comme un monstre contre L’étai togolais juste par ce qu’il est contre le regime. Combate le jour vient tu tomberas aussi dans une fosse au lion et tu sauras la valeur du pardon et la grace ainsi va la vie.

Last edited 4 months ago by PEACE
Kombaté
Kombaté
February 24, 2022 3:26 pm
Reply to  PEACE

Compris et quelle est la différence entre lui et ces lions dont tu traites de criminels? Quelqu’un qui pousse les innocents à aller affronter le mal .Dans une de ses vidéos il a appelé la jeunesse à egorger les militaires un par un ,traiter les gens de prostituer ,sorcier,Le mR avait une haine accrue contre les militaires,les autorités et tous ceux qui supportent l idéologie politique du président Faure. Et tu me dis avec tout ça lui il fait bien et il est un ange .c est ça ?

La-bas Lomé
February 25, 2022 5:05 pm
Reply to  Kombaté

Ton gourou de la secte satanique RPT/UNIR, Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, a quelle idéologie, à part l’idéologie de la terreur, du pillage et de la dévastation ??? Le nullard Faure Gnassingbe n’a aucune vision pour le Togo!!!

Sanou
Sanou
February 24, 2022 7:14 pm

Ceux qui critiquent JPO bouffent avec les amis du dictateur.
Votre tour viendra…

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022