25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les nouveaux bus de Sotral là, qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Togo-Les nouveaux bus de Sotral là, qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Plusieurs personnes m’avaient parlé de ces bus et sincèrement je croyais qu’elles exagéraient. Ce matin j’en ai croisé un au carrefour Atikoumé. J’ai failli appeler mon tôlier pour lui demander depuis quand il fabriquait des bus.

J’ai fait exprès de mettre en image les anciens bus de Sotral, qui ressemblaient à quelque chose. Les nouveaux bus sont comme des véhicules de transport de prisonniers au Vietnam. Enfin, c’est à ça j’ai pensé. Où un à un bus kamikaze, un véhicule bélier, genre on sait qu’il ne sert plus à rien. Ou alors à un char transformé. C’est quelle histoire ça ? Qui a eu l’idée de la chose.

Déjà que les gens sont fâchés dans le pays-là, c’est le genre de bus qui va t’amener à gifler quelqu’un sans savoir pourquoi même.

Pour le porte bagages en haut, j’ai compris que c’est pour le jour où les éperviers vont gagner la Can. Ils vont monter et s’accrocher aux ridelles. J’ai eu peur pour les joueurs sénégalais la dernière fois. Mais la coupe est encore loin.

Je parle je parle si ça se trouve ces bus sont de vrais palaces à l’intérieur. Sièges en cuir, jakuzzi et même piste de décollage d’hélicoptère. On ne sait jamais.

Ceux qui l’ont déjà pris, venez témoigner svp. Quelles ont été vos impressions ? Si quelqu’un a été mêlé à l’achat de la bête, qu’il vienne m’informer. Bien entendu, moi aussi j’irai aux informations.

Je veux juste comprendre la raison qui a motivé le choix de ces modèles. Ils ne sont pas beaux, ça c’est sûr. Et s’il vous plaît, arrêter de sortir l’argument de bus adaptés à nos routes. Les bus qui font Lomé Niamey ou Ouagadougou sont beaux et confortables, et ils roulent sur de très mauvaises routes. Ne défendons pas l’indéfendable. Bref.

En vérité, ces bus verts, avec leur long arrière train, ressemblent à des criquets pèlerins. Vous en pensez quoi ? Donnez-moi vos avis.

Gerry. Vrai vrai kpakpato.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
February 10, 2022 5:19 pm

Qui a passé la commande de ces vieilleries de bus qui ne valent pas en tout 100 millions de FCFA???? La bonne gouvernance, Faure Gnassingbe !! L’argent des togolais doit être bien géré !!!

Alain
Alain
February 10, 2022 7:30 pm

Ce sont des bus de transport de troupes aux combats car on sait qu’ils recevront des impacts de balles. Les roues sont adaptées à tout terrains comme leurs blindés. Comme quoi Lomé n’est qu’un champs de patate en dehors du de la zone Lomé 2, cités OUA et Renaissance. Autre chose, au niveau de leur cité Renaissance là, ils ont construit deux châteaux d’eau alors que les en hauts d’en haut qui y habiteront n’utiliseront jamais cette eau comme boisson. Elle les servira à laver voitures, chiens que sais je encore et arroser leurs jardins. L’eau qui leur sert de boisson vient de France, d’Allemagne, d’Italie etc. Un seul château dans un quartier de lomé (Zanguera Assiko où j’habite et où il existe aucun réseau de la tde, laissant la population à la merci des eaux non potables par exemple) desservirait en eau potable des milliers de togolais. Allons-y seulement !

Laurent
February 11, 2022 8:51 am

Oui

Gabi
Gabi
February 11, 2022 9:04 am

Je manque même de mots après avoir lu NOUVEAUX BUS SOTRAL.
Hummmm!
Nous sommes dans un monde qui évolue très rapidement, et je ne crois pas qu’il y aurait un pays qui accepterait ces bus, même si on les lui offrait gratuitement.
Mieux vaut dépenser une somme colossale sur peu de bus modernes qui vont durer que sur ceux qui tomberont en panne à chaque kilomètre.

Screenshot_20220211-110920.png
LudovicTrabelsie
LudovicTrabelsie
February 11, 2022 6:40 pm

Nous connaissons tous des bus de la valeur de 45million fcfa ,en voyant ces bus ont a l’impression que ces bus ont été offertent gratuitement à l’Etat Togolais … bordel le government

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022