25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé à son gouvernement : « Nous devons agir... vite »

Togo-Faure Gnassingbé à son gouvernement : « Nous devons agir… vite »

Le séminaire gouvernemental démarré vendredi a pris fin ce dimanche à Kpalimé. Les travaux ont été présidés par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

« Dans le contexte actuel de crises multiples dans le monde, nous devons agir sur les leviers qui dépendent de nous. Nous devons le faire et nous devons le faire et vite ». C’est en substance l’instruction du chef de l’Etat à son gouvernement, à l’issue de ce premier séminaire gouvernemental de l’année 2023.

Intervenant dans une conjoncture internationale peu favorable, marquée par la persistance et la complexification des crises sécuritaire, financière, économique et sanitaire, ce séminaire a été l’occasion de relever la bonne dynamique de mise en œuvre des projets de la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

Après le passage en revue des projets relevant des différents portefeuilles, il a été noté que des résultats encourageants sont enregistrés au titre des différents axes de la FdR (Feuille de route).

Au regard de la globalisation, il faut rappeler que, pour les années qui viennent, la mise en œuvre de la FdR du Togo restera, entre autres, tributaire des effets persistants et néfastes des différentes crises mondiales, avec des implications pour l’État, pour les entreprises, pour les travailleurs et pour les populations vulnérables.

Il est donc nécessaire d’accélérer le rythme des actions engagées et faire encore plus preuve de solidarité et de dynamisme dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale.

À l’issue des travaux du séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé a insisté sur l’urgence de poursuivre la mobilisation collective en comptant principalement sur les ressources nationales et en accélérant les rythmes d’exécution, afin de répondre encore mieux aux besoins des populations.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
March 27, 2023 11:38 am

Après 18 ans, cet énergumène toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE,parrain de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dit à ses caporegimes ” NOUS DEVONS AGIR…VITE”. Ce nullard de soi-disant président du Togo se croit maître du temps, mais sa fin proche sera tragique, je vous le dis !!!

Alfred 1er
Alfred 1er
March 27, 2023 1:08 pm

Seul l’élève paresseux et nullard se félicite de sa note de 2/10. Cet élève saute partout et jugule car se dit il, cette fois ci j’ai pas eu 0/10.
Avec toutes les difficultés que subissent quotidiennement la vaste majorité de togolais, le président se félicite du travail fait par son gouvernement. On se demanderait s il est vraiment le président du Togo et s il vit réellement au Togo?

El Niño
El Niño
March 27, 2023 4:14 pm

Faure lui-même sait qu’il est un Nullard timbré sans aucune autorité. Sinon, on ne peut pas danser et s’apprécier en même temps.

Les seuls avancés que Faure et sa clique de voleurs ont réussi c’est le détournement et les assassinats politiques sans oublier les emprisonnements.

En passant, ou en sommes-nous avec le fameux PND ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.