25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Maître Ihou : « Paul Missiagbéto est poursuivi illégalement par la dictature...

Togo-Maître Ihou : « Paul Missiagbéto est poursuivi illégalement par la dictature de Faure »

4 ans de prison ferme. C’est la peine requise, vendredi, contre le sieur Paul Missiagbéto, conseiller de l’opposant Agbéyomé Kodjo.

L’homme arrêté manu-militari le 17 mai dernier par la soldatesque du régime, maintenu en garde à vue pendant 18 jours au SCRIC et placé sous mandat dépôt, a été jugé vendredi au Tribunal de Première Instance de Lomé.

Accusé d’avoir relayé sur des réseaux sociaux des informations jugées fausses, Paul Missiagbéto écope 4 ans de prison ferme.

Son avocat Me Ihou conteste ce jugement. Il estime que son client « est poursuivi illégalement par la dictature de Faure Gnassingbé pour un délit d’opinion ».

L’avocat en appelle à toutes les organisations internationales des droits de l’homme à se prononcer sur ce dossier « afin de mettre fin à la terreur au Togo ». « Pas de relations diplomatiques sans la démocratie », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Notons que Paul Missiagbéto est un proche de l’opposant Dr Gabriel Kodjo, actuellement en exil.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
August 16, 2021 7:59 pm

Le Togo des analphabètes GNASSINGBE est pire que la Corée du Nord!!!
Étienne Eyadema Gnassinge = Kim Il Sung
Faure Essozinna Gnassingbe = Kim Jong Un

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.