Les 03 et 04 juin 2021 a eu lieu à l’hôtel 2 Février de Lomé, un colloque international en hommage au Premier ministre Me Yawovi Agboyibo, décédé le 30 Mai 2020 à Paris à l’âge de 77 ans. Demain vendredi à l’auditorium de l’Université de Lomé, le fruit de ce colloque se présenté.
« Me Yawovi AGBOYIGBO, Histoire d’une vie et d’un temps, 1943-2020 ». C’est l’intitulé du l’ouvrage qui sera présenté et dédicacé demain vendredi 11 février 2022 à l’auditorium de l’Université de Lomé. Il s’agit des actes du colloque international en hommage au feu Me Agboyibo, tenu les 03 et 04 juin derniers à Lomé.
L’initiative porte le sceau du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) et de l’Université de Lomé (UL).
Selon les organisateurs, le nombre de place est limité à cause de la nécessité de respecter les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la CoVid19. Et l’entrée à l’auditorium sera aussi conditionnée à la présentation d’une carte d’invitation.
Ceux qui désirent prendre part à cette cérémonie peuvent contacter les organisateurs au (+228) 90431119/99170619 ou écrire à l’adresse email : [email protected].
Pour rappel, Me Yawovi Agboyibo a été un avocat chevronné, pétri de talents et militant farouche des droits de l’homme. Il fut le président fondateur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et le Premier Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).
Et un homme du sérail, soit dit en passant.