25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’œuvre « Me Yawovi Agboyibo, Histoire d’une vie et d’un temps,1943-2020» sera...

Togo-L’œuvre « Me Yawovi Agboyibo, Histoire d’une vie et d’un temps,1943-2020» sera présentée demain vendredi à l’Université de Lomé

Les 03 et 04 juin 2021 a eu lieu à l’hôtel 2 Février de Lomé, un colloque international en hommage au Premier ministre Me Yawovi Agboyibo, décédé le 30 Mai 2020 à Paris à l’âge de 77 ans. Demain vendredi à l’auditorium de l’Université de Lomé, le fruit de ce colloque se présenté.

« Me Yawovi AGBOYIGBO, Histoire d’une vie et d’un temps, 1943-2020 ». C’est l’intitulé du l’ouvrage qui sera présenté et dédicacé demain vendredi 11 février 2022 à l’auditorium de l’Université de Lomé. Il s’agit des actes du colloque international en hommage au feu Me Agboyibo, tenu les 03 et 04 juin derniers à Lomé.

L’initiative porte le sceau du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) et de l’Université de Lomé (UL).

Selon les organisateurs, le nombre de place est limité à cause de la nécessité de respecter les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la CoVid19. Et l’entrée à l’auditorium sera aussi conditionnée à la présentation d’une carte d’invitation.

Ceux qui désirent prendre part à cette cérémonie peuvent contacter les organisateurs au (+228) 90431119/99170619 ou écrire à l’adresse email : [email protected].

Pour rappel, Me Yawovi Agboyibo a été un avocat chevronné, pétri de talents et militant farouche des droits de l’homme. Il fut le président fondateur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et le Premier Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
February 10, 2022 9:13 pm

Et un homme du sérail, soit dit en passant.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.