25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil Économie Togo-Reprise de la perception des frais de péage sur Lomé-Kpalimé

Togo-Reprise de la perception des frais de péage sur Lomé-Kpalimé

L’opération de perception des frais de péage sur le tronçon Lomé-Kpalimé a été suspendue entre-temps à cause de certains travaux. Le ministre des Travaux publics annonce aux usagers, dans un communiqué, qu’elle reprend.

« Le Ministre des Travaux Publics porte à la connaissance des usagers de la route nationale N°5 que les travaux d’aménagement de la nouvelle plateforme de péage provisoire sur l’ancien site de péage de Sanguéra sont entièrement achevés », précise d’abord le communiqué.

Et de poursuivre : « A cet effet, le Ministre informe les usagers de ce tronçon que les opérations de perception des droits d’usage de la route par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) reprendront le mercredi 23 février 2022 à 6 heures précises ».

Zouréhatou Kassah-Traoré, l’autorité politique, souligne qu’elle compte sur « le civisme des usagers et des populations riveraines pour le respect des dispositions prises à cet effet ».

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
KPOTO
KPOTO
February 22, 2022 1:38 pm

MONTREZ VOUS MEME VOTRE CIVISME AU PEUPLE TOGOLAIS D´ABORD

La-bas Lomé
February 22, 2022 4:17 pm

Mais où va l’argent des péages au Togo ?

Boom
Boom
February 22, 2022 4:23 pm

c’est celà un péage?
fraudevi , dis nous , quand tu vas au Ghana, Nigeria , C-I pour ne citer que ces pays , c’est sur ce genre de machin que ton cortège traverse?
ce mec vraiment

La-bas Lomé
February 22, 2022 10:44 pm
Reply to  Boom

Mon frère, ils voyagent et voient de belles choses à l’étranger mais ils sont incapables de copier ça pour refaire dans leur pays, le Togo. Ils pillent l’argent des togolais pour faire des foutaises!! Tu as vu les vieux bus sont allés ramasser en Biélorussie pour les transports en communs à Lomé ? Ces bus sont justes bons pour transporter les élèves du primaires à l’école !!! Ces paysans ont poussé l’insolence jusqu’à climatiser des garages!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.