25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Rencontre d'adieu entre Faure et l'Ambassadeur du Niger

Togo-Rencontre d’adieu entre Faure et l’Ambassadeur du Niger

Le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a rencontré ce 21 février 2022, Mme Sidibé Fadjimata Maman Dioula, qui vient de terminer sa mission en tant que Ambassadeur du Niger au Togo.

Lors de leur rencontre, la diplomate nigérienne a fait à Faure Gnassingbé le point de la coopération au cours de ses sept ans d’exercice au Togo.

« Sidibé Fadjimata Maman Dioula s’est félicitée de la qualité du partenariat surtout économique et commercial entre le Togo et le Niger ainsi que la détermination des plus hautes autorités togolaises et nigériennes à renforcer cette coopération », rapporte la Présidence Togolaise.

« C’est une très bonne coopération économique que nos plus hautes personnalités au premier rang desquelles les Présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé s’attèlent à redynamiser. Le Niger est un pays enclavé, le port plus proche de Niamey est à Lomé. Donc, nous avons une très bonne coopération avec les pays du littoral dont le Togo qui a un port pour les exportations et les importations » a confié la Nigerienne.

D’après la diplomate, son pays a une forte communauté au Togo qui mène des activités socioéconomiques dans la quiétude.

Elle a donc remercié le peuple togolais « pour l’hospitalité légendaire du peuple togolais qui favorise l’intégration des autres peuples de la sous-région».


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.