25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo- Trois questions à Kokou Ekouagou sur l’Expo 50

Togo- Trois questions à Kokou Ekouagou sur l’Expo 50

L’artiste plasticien et manager culturel Kokou Ekouagou est consultant pour l’Expo 50 que prépare actuellement l’artiste Pascal Asu Ahouissou et qui débutera le samedi 2 avril prochain. Il s’agira d’« une exposition qui va ouvrir une nouvelle porte dans le chantier de coopération artistique et culturelle », résume-t-il.

Quel regard portez-vous sur l’Expo 50 de l’artiste Pascal Asu Ahouissou qui débutera le 2 avril prochain ?

L’Expo 50 de l’artiste Pascal Asu Ahouissou, je pense, est une exposition qui va ouvrir une nouvelle porte dans le chantier de coopération artistique et culturelle entre les Etats Unis d’Amérique et le Togo.

L’enjeu si important en ce sens que cela va permettre la rencontre vivante avec l’art, avec l’autre, à travers le brassage culturel.

Quelle place peut-on attribuer à M. Ahouissou dans le landerneau artistique national ?

Il s’affirme dans une alternative claire et s’engage pour de bonnes causes. Il détient donc une place de choix…

Comment se caractérisent ses œuvres ?

Ses œuvres se caractérisent par une créativité spécifique, avec des objectifs qu’il se donne, des solutions et des émotions, des alertes et des sensations qui permettent de visiter et de revisiter le savoir. Et son travail est une production de connaissances sur la “Racine” et les “Racines” de tout son être.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.