25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil PAYS Cameroun Cameroun-Christopher Lamora, le nouveau diplomate des USA, arrive à Yaoundé

Cameroun-Christopher Lamora, le nouveau diplomate des USA, arrive à Yaoundé

Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Cameroun est arrivé à Yaoundé. Il a eu une rencontre avec Paul Biya, le président du Cameroun, où il lui a présenté ses lettres de créances.

Diplomate de carrière, marié à un homme, Christopher John Lamora débarque au pays de Roger Mila. « C’est son premier poste en tant qu’ambassadeur, mais pas sa première fois au Cameroun. Au début des années 1990, il travaillait pour le consulat des États-Unis à Douala. Et il décrit ce premier séjour, comme son premier coup de cœur pour le continent », rapporte Rfi.

Passé par Bangui (Centrafrique), Accra (Ghanaà, Mala (Guinée Equatoriale), le nouvel ambassadeur a été nommé par Joe Biden, le président des Etats-Unis depuis avril 2021. Une nomination confirmée tardivement par le Sénat en décembre dernier avec prestation de serment en février.

L’un des premiers défis du diplomate américain accrédité à Yaoundé, est de s’employer pour trouver une « résolution » à la crise anglophone. Ce « sera notre priorité », a-t-il même déclaré lors de son audition au Sénat, devant la commission des Affaires étrangères en juin.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.