25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil PAYS Cameroun Cameroun-Assassinat de Martinez Zogo : le sulfureux Jean-Pierre Amougou Belinga arrêté

Cameroun-Assassinat de Martinez Zogo : le sulfureux Jean-Pierre Amougou Belinga arrêté

L’enquête sur l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo se poursuit. Le sulfureux homme d’affaires, Jean-Pierre Amougou Belinga, au centre des soupçons, vient d’être arrêté.

Dans la matinée de ce 22 janvier 2023, le corps sans vie d’Arsène Salomon Mbani Zogo, plus connu sous le nom de Martinez Zogo, a été découvert dans un quartier périphérique de Yaoundé. La triste nouvelle provoque une onde de choc dans le pays et partout ailleurs.

Les autorités sous pression, dans la foulée, une enquête est ouverte. Son objectif, connaître les auteurs et commanditaires de l’assassinat de l’animateur de l’émission populaire « Embouteillages » sur la radio Amplitude FM.

Dans cette affaire ignoble, la plupart des Camerounais soupçonnent le Directeur de la chaîne de Télévision Vision 4. En effet, très tôt ce lundi, Jean-Pierre Amougou Belinga et Bruno Bidjand, le Directeur général de son groupe de médias, ont été arrêtés à leur domicile.

Les deux hommes sont conduits au Secrétariat d’Etat à la défense pour une audition. Notons que l’enquête serait dirigée par Galax Yves Landry Etoga, le tout-puissant patron du Secrétariat d’Etat camerounais.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tata avlessi
tata avlessi
February 6, 2023 10:30 am

Jean-Pierre Amougou Belinga, l’ami de faure gnassigbé, l’homme pour qui on a déroulé le tapis rouge à la présidence, comme quoi qui se ressemblent s’assemblent, des criminels en col blanc

Là-bas Lomé
February 6, 2023 10:50 am
Reply to  tata avlessi

De faux hommes d’affaires qui s’enrichisss’enrichissent par le détournement des fonds publics et du sang d’innocents victimes. Le journaliste Martinez Zogo a été torturé et assassiné parce qu’il dénonçait les comportements de prédation de l’économie camerounaise de ce mafieux Jean-Pierre Amougou Belinga. Jean-Paul Oumolou aussi à été kidnappé et incarcéré au Togo parce qu’il dénonçait les agissements toxiques du parrain de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!!
AFRICAINS, REVEILLEZ-VOUS POUR DEGAGER CES RÉGIMES DEMONIAQUES AU SERVICE DE L’IMPÉRIALISME, DU COLONIALISME ET DE LA FRANÇAFRIQUE !!!

Logique
Logique
February 6, 2023 2:26 pm
Reply to  tata avlessi

Faure ne fait jamais d amis avec les pauvres. Toujours avec les hommes d affaires riches. C’est comme le Burkinabé à qui on a confié la route de Adjidogomé à goudronner et qui a acheté aussi BTCI. Qui se ressemblent s’assemblent

Le collecteur !
Le collecteur !
February 6, 2023 4:15 pm
Reply to  Logique

Médisance ! Il t’est interdit d’avoir d’amis bien portants et riches ? Et qui a interdit à un togolais d’avoir les moyens de goudronner des routes et de racheter d’entreprises nationales ? Vous êtes là à tout transformer politique même de simples accidents de circulation…

Votre malheur c’est vous-mêmes!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.