Soixante-cinq participants de 32 pays dont le Togo et de nombreux autres pays africains participent à un forum à Accra, au Ghana, pour promouvoir le renforcement des capacités en matière de cybersécurité.
Selon la presse ghanéenne, le forum baptisé “Africa Cyber Experts (ACE) Community Kick-Off Meeting”, porte sur le thème Préparer le terrain pour l’état de la cybersécurité en Afrique.
L’événement est organisé par le Forum mondial sur l’expertise cybernétique (GFCE), le ministère des Communications et de la Numérisation, l’Union africaine, l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD) et l’Autorité de la cybersécurité (CSA).
La première réunion qui a débuté mercredi était également destinée à tous les États membres de l’UA pour présenter leur statut en matière de cybersécurité.
Les pays qui prennent part à cette rencontre sont: le Ghana, la Mauritanie, le Bénin, l’Espagne, la Serbie, le Kenya, le Nigéria, le Cameroun, la Sierra Leone, la République du Congo, la Namibie, le Burkina Faso, le Togo, le Zimbabwe, le Swaziland et le Malawi.