Le gouvernement de transition au Mali annonce qu’au moins 27 soldats ont été tués à la suite d’une attaque complexe contre une base militaire à Mondoro.
Une attaque rebelle contre une base militaire dans le centre du Mali vendredi a tué au moins 27 soldats et en a blessé 33 autres, a indiqué le gouvernement, ajoutant qu’au moins sept soldats sont toujours portés disparus à la suite de l’attaque dans la commune rurale de Mondoro.
Soixante-dix (70) terroristes ont été tués dans la riposte de l’armée, indique vendredi le communiqué, sans toutefois préciser quel groupe armé en est responsable.
La base de Mondoro se trouve près de la frontière malienne avec le Burkina Faso et a déjà été la cible de rebelles combattant l’État malien et les forces étrangères.
Une cinquantaine de soldats sont morts après une attaque contre Mondoro et le camp voisin de Boulkessi en septembre 2019.
Pendant ce temps, pour quelques miettes, des africains s’apprêtent à la faire le guerre en Ukraine contre la Fédération de Russie. Le nègre fait pitié !