25 C
Canada
Thursday, December 7, 2023
Accueil ACTUALITES Nigeria-Huit personnes tuées dans l’attaque d’un train

Nigeria-Huit personnes tuées dans l’attaque d’un train

Au Nigeria, des bandits ont attaqué à la bombe artisanale un train de voyageurs dans la nuit de mardi 29 mars 2022, faisant plusieurs victimes.

Le train avait quitté la capitale du pays, Abuja pour Kaduna, un État du nord du Nigeria. C’est alors qu’il a sauté sur une bombe artisanal posé sur son passage par des bandits.

Des sources de 24 Heures au Bénin, le ministre ministre de la Sécurité et de l’Intérieur de l’État de Kaduna, Samuel Aruwan, a indiqué que le train transportait 362 passagers. Au moins huit personnes sont décédées dans l’explosion. Pendant que plusieurs blessés ont été conduits à l’hôpital, d’autres passagers encore ont été pris en otage par les bandits.

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a qualifié cette attaque d’inacceptable et la situation extrêmement préoccupante. Muhammadu Buhari a donné l’ordre à l’armée et aux forces de sécurité d’agir immédiatement afin de localiser les auteurs de cette attaque et de les neutraliser, d’après toujours les mêmes sources.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.