25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-La grève du SET généralement respectée dans les Savanes

Togo-La grève du SET généralement respectée dans les Savanes

Selon les informations qui nous parviennent, la grève de 72 heures lancée par le Syndicat des enseignants du Togo (SET) est bien respectée dans la région des Savanes.

Cette partie du Togo est connue pour être un bon élève en matière du respect des mouvements d’humeur. Il est rapporté que la plupart des enseignants ont cessé effectivement leurs activités ce mardi 29 mars 2022, le premier jour de grève.

Dans les écoles où les élèves sont en composition ou en examen blanc, la majorité des enseignants n’a pas répondu présente.

« Aucun élève n’est venu d’ailleurs, ce sont nos propres élèves. Ce matin le mot d’ordre de grève déposé par les enseignants a été suivi, aucun enseignant n’était arrivé or nous avons commencé la composition régionale du deuxième semestre. A la distribution des épreuves les élèves se sont rués sur nous en réclamant les enseignants », confie le proviseur du lycée Cinkassé au confrère Togo Scoop Info, ajoutant que le contexte est tel qu’il a dû suspendre les compositions.

Selon toujours le confrère, « ces mouvements dans les Savanes débouchent le plus souvent sur des affrontements et parfois mortels. Il urge que les acteurs œuvrent, loin des faux-fuyants, pour une solution définitive à la crise ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kagbelee
Kagbelee
March 30, 2022 10:02 am

Ah bon, la grève est observée dans les Savannes !? Qu’est ce qui l’expliquerait ? Quelles sont les spécificités des enseignants de cette région ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.