25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-PAL : 783 véhicules risquent d'être vendus aux enchères

Togo-PAL : 783 véhicules risquent d’être vendus aux enchères

C’est la mise en garde faite par le Contre-amiral Fogan ADEGNO, Directeur Général du Port Autonome de Lomé (PAL) à l’endroit des propriétaires de 783 véhicules qui occupent l’espace de l’institution depuis plus de six (6) mois.

Selon lui, “Les règles d’exploitation du Port Autonome de Lomé et les dispositions du code ISPS, ne lui permettant pas de les garder davantage”.

Rendant public un communiqué en date du lundi 28 mars 2022, le DG du Port Autonome de Lomé a alerté les opérateurs économiques ou importateurs en particulier de la situation et donné un délai de 15 jours aux propriétaires de ces véhicules.

«…La Direction générale invite les propriétaires ou destinataires desdits véhicules, à procéder à leur enlèvement dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date de publication du communiqué », a informé le Contre-amiral.

« Passé ce délai, le Port Autonome de Lomé se verra obligé, de les remettre au Commissaire des Douanes et des Droits Indirects de l’Office Togolais des Recettes pour vente aux enchères publique », a-t-il ajouté.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Flou
Flou
March 30, 2022 11:17 pm

Est ce qu’on peut avoir la liste ou le lien pour voir ces véhicules ?

Flou
Flou
March 30, 2022 11:22 pm

784, un signe de détresse. Une mauvaise nouvelle pour les investisseurs car Adegnon et ses douaniers de l’OTR voient du succès dans ces ventes aux enchères chaque année. Frais de douanes tellement élevés au Togo.

Daniel
Daniel
April 1, 2022 7:59 am
Reply to  Flou

Très chère je te dis pas même je sais même pas pourquoi ils font sa

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.