25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria-Un berger détenu pour meurtre d'un fermier togolais

Nigéria-Un berger détenu pour meurtre d’un fermier togolais

Au Nigéria, le tribunal de première instance de l’État d’Oyo, siégeant à Iyaganku, Ibadan, a ordonné lundi la détention provisoire d’un berger de 27 ans, soupçonné d’avoir tué un agriculteur togolais.

Le suspect, Auwal Salisu, a été mis en examen pour le meurtre présumé du Togolais, Kosi Apaji, dans sa ferme du village d’Aada dans l’État d’Oyo, le 17 janvier.

Selon les médias locaux, la police a déclaré au tribunal que le berger a coupé la tête et les deux jambes du fermier de 50 ans, avant son arrestation.

La police précise que l’infraction contrevenait au Code pénal de l’État d’Oyo 2000.


Le premier magistrat, le président Emmanuel Idowu a ordonné le placement en détention provisoire de M. Salisu dans l’établissement correctionnel en attendant l’avis du directeur des poursuites publiques de l’État.

L’autorité a donc ajourné l’affaire jusqu’au 4 avril prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.