25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Une soixantaine de morts dans un accident de train

RDC-Une soixantaine de morts dans un accident de train

Un accident de train dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) a fait au moins 60 morts, ont indiqué la compagnie ferroviaire nationale et des sources locales.

“Le bilan est de 61 morts, hommes, femmes et enfants [et] 52 blessés qui ont été évacués”, a déclaré samedi à l’AFP Marc Manyonga Ndambo, directeur des infrastructures de l’opérateur ferroviaire SNCC.

Les médias locaux ont cité le gouverneur de la province, Fifi Masuka, disant que 60 personnes avaient été tuées.

Il s’agissait d’un train de marchandises qui transportait “plusieurs centaines de passagers clandestins”, a précisé Manyonga.

“Certains des corps étaient encore piégés dans les wagons qui étaient tombés dans les ravins”, a-t-il ajouté.

La même source précise que le train était composé de 15 wagons, dont 12 étaient vides. Il venait de Luen dans une province voisine à destination de la ville minière de Tenke, proche de Kolwezi, la capitale de la province de Lualaba au sud de la RDC.

En raison du manque de trains de voyageurs ou de routes praticables, les gens utilisent les trains de marchandises pour parcourir de longues distances.

En octobre dernier, neuf personnes sont mortes après le déraillement d’un train dans la ville de Kenzenze, dans la même province.

En 2019, au moins 24 personnes ont été tuées et 31 blessées dans un accident lorsqu’un train de marchandises transportant des passagers clandestins a déraillé dans la colonie de Bena Leka, dans la province du Kasaï.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.