25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Togo - Frédéric Gakpara finalement libéré

Togo – Frédéric Gakpara finalement libéré

L’humoriste togolais, Frédéric Gakpara, bloqué à l’aéroport de Lomé pour refus de payement de test PCR a finalement recouvert la liberté dans la soirée du 18 mars 2022.

Selon l’artiste, le ministre de la culture et du tourisme, Pierre Lamadokou a réglé les frais du test PCR. Ainsi, il a pu regagner son domicile sain et sauf.

« Je viens de rentrer à la maison. Je dis merci au ministre de la culture et du tourisme pour sa prise en charge de mon test PCR. Merci à Dany Ayida qui a diligenté un avocat pour m’assister. Finalement mon ministre avait pris les choses en main pour calmer la situation. Merci à vous tous pour tous vos relais », a posté Frédéric Gakpara.

Et d’ajouter : « Le message est passé, que même si c’est la loi qui est appliquée dans le PCR aller-retour, nous pauvres citoyens trouvons la loi injuste et demandons son retrait ».

Notons que l’affaire a suscité nombre de soutiens en faveur de l’artiste à qui, un avocat pour poursuivre l’Etat togolais pour violation du citoyen.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Edoh
March 19, 2022 6:12 am

L’occasion de tirer le taureau par les cornes, une question reste posee: a qui profite le crime. Que le ministere de la culture puisse aller a l’endroit de celui de la sante afin de situer l’opinion : qui instaure le test pcr et au bout de combien de temps un test est valide. Si un citoyen lambda se retrouvait dans cette situation, serait-il prisonnier a jamais dans cet aeroport? De telles histoires , il y’en a qu’au Togo

Ayo
Ayo
March 19, 2022 10:51 am
Reply to  Edoh

C est bien. C est seulement les idiots qui ne changent pas. Quand on dénoncent ces genres d abus, tu étais la à vouloir critiquer et jeter de l anathème sur les gens.
Si Frédéric Gakpara était un citoyen lambda comme tu le dis ci haut il serait tjours bloquer à l aéroport de Lomé Tokoin sans aucune porte de sortie.
En revanche comme un ministre, un officier supérieur, un membre influent du RPT est intervenu il fut vite libérer. Si il parlait aussi le dialecte se l Tribu K* ses cousins soudards qui bossent ds l aérogare l auraient vite trouver une porte dérober de sortie en catimini.
C est cela qu on dénonce.
C est ps une question de nordistes ou de sudistes que vous aimez amalgamer tt le temps pour crier au voleur qd vs mêmes vs êtes les vrais voleurs

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022