La commission de recours de la Fédération Togolaise de football (FTF), a déclaré irrecevable le recours introduit par Sémassi FC de Sokodé pour n’avoir pas satisfait à l’une des deux exigences requises par la réglementation en vigueur.
Selon la commission, « toute partie qui entend déposer un recours déclare son intention par écrit à la Commission de Recours, dans un délai de trois jours à compter de la notification des motifs de la décision. Dans les sept jours suivant l’expiration du délai d’appel, l’appelant envoie un document écrit contenant les motifs de l’appel, l’exposé des faits, l’indication des preuves, une liste des témoins proposés (avec un bref résumé du contenu de leur témoignage éventuel) et les conclusions de l’appelant. L’appelant n’est pas autorisé à présenter d’autres documents écrits ni d’autres moyens de preuve après expiration du délai de soumission des raisons de l’appel».
L’organe juridictionnel de la FTF informe que Sémassi de Sokodé a satisfait à la deuxième exigence requise par le code disciplinaire, en l’occurrence l’envoi d’un document écrit pour développer ses prétentions et moyens.
Cependant, le club a omis de déclarer son intention de recours dans les trois (03) jours suivant la notification faite à lui de décision de la Fédération Togolaise de Football (FTF) tel que l’exige le même code.
En effet, la commission de discipline de la FTF a rendu une décision en janvier dernier, infligeant plusieurs sanctions au club Sémassi de Sokodé pour des faits de violences survenues au stade municipal de la ville lors du match qui l’a opposé à Kakadl de Doufelgou le 19 décembre dernier.
Les guerriers de Tchaoudjo ont exercé le 10 janvier dernier, un recours contre la décision que leur a notifié l’instance dirigeante du football togolais.