Alors qu’elle se prépare pour les éliminatoires de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans qui démarrent en mai prochain, la sélection nationale a encore du pain sur la planche.
Messan Ametokodo, patron des Eperviers U20, et ses assistants travaillent à la reconstitution d’un groupe solide, capable de représenter le Togo aux éliminatoires de la prochaine CAN Egypte 2023 qui vont se dérouler du 7 au 21 mai 2022.
Le staff technique déduit après trois séances d’entraînement qu’il existe des secteurs à travailler bien que les jeunes joueurs sont déterminés à aller arracher la qualification au Niger.
« En ce début de stage, mes joueurs sont déterminés, assidus. Au début, j’avais des soucis mais après les entraînements je constate qu’ils ont des atouts… Dans l’entre jeu, ils ont bien joué. Sur le plan de l’engagement, ils ont mis de l’intensité. Ce qu’il faut corriger, c’est de leur apprendre comment il faut soutenir l’équipe pour marquer », relève Messan Ametokodo.
Heureusement qu’il existe des points positifs sur lesquels ce dernier et ses adjoints peuvent surfer pour monter une équipe nationale compétitive.