Dans le cadre de leur stage en Turquie, les Eperviers du Togo rencontreront les Leone Stars de la Sierra Leone au Mardan Stadyumu Stadium ce jeudi soir à 19h, heure locale. C’est un match amical, mais signifie beaucoup pour les deux équipes qui, selon le dernier classement de la FIFA, ont une grande différence.
Les derniers matchs des Éperviers datent de Novembre 2021, tandis que leurs adversaires, reviennent de la dernière coupe d’Afrique des nations, CAN 2021, jouée au Cameroun du 9 janvier au 6 février derniers.
Après être éliminé pour la CAN et la Coupe du monde 2022, la sélection de Paulo Duarte se prépare à nouveau pour les compétitions à venir alors qu’elle affrontera la Sierra Leone ce soir à Antalya.
Le dernier match des Eperviers du Togo était contre la Namibie lors des éliminatoires pour la Coupe du monde, malgré leur victoire au cours de cette rencontre, ils ont perdu la première place au profit du Sénégal qui a ensuite remporté le trophée de la CAN 2021. Les Togolais ont terminé deuxième avec huit points, alors que le Sénégal en avait récolté seize.
L’équipe nationale togolaise occupe la 126e position au classement de la FIFA, après avoir remporté deux matchs, fait deux matchs nuls et a perdu une fois lors des cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Les Leone Stars se lancent dans ce match après une sortie décevante lors de la plus grande compétition continentale. Ils n’ont obtenu que deux points après des matches contre la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Guinée équatoriale.
La Sierra Leone est actuellement classée 107 selon la FIFA, elle a acquis trois points sur quinze possibles lors des cinq derniers matches.
Les deux équipes se sont rencontrées deux fois ces derniers temps, le Togo remportant les deux manches avec un score de (0-1) et (3-1).