25 C
Canada
Thursday, December 1, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Sommet sur la transition et Terrorisme : Prof Robert Dussey critiqué

Togo-Sommet sur la transition et Terrorisme : Prof Robert Dussey critiqué

Alors que le ministre togolais des Affaires étrangères, le professeur Robert Dussey faisait le point sur la réunion à venir dans le cadre du sommet que Lomé va abriter sur la transition politique et la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et au Sahel, il a reçu une réponse critique sur Twitter.

“Accompagner le processus de transition politique tout en restant engagé dans la lutte contre l’insécurité et le terrorisme afin d’éviter que les périodes de transition ne constituent des moments de rupture et de développement d’activités subversives et terroristes au Sahel”, a twitté le ministre ce lundi matin.

Il a donc annoncé la rencontre qui est prévue le 21 avril 2022, puis un compte non vérifié portant le nom de Habia Nicodeme s’est prononcé contre le sujet et a appuyé sa position par une vidéo d’un journaliste nigérian sur la démocratie et les droits de l’homme au Togo.

“Monsieur Dussey, au lieu de parler d’insécurité et de terrorisme, il vaut mieux parler de démocratie et de droits de l’homme. Libérez les prisonniers politiques et d’opinion.”



Selon le gouvernement, l’événement annoncé après une rencontre entre le chef de la diplomatie togolaise et le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guetteres, devrait être l’occasion pour les différentes parties prenantes d’examiner les tendances et évolutions récentes dans la région du Sahel et les pays d’Afrique de l’Ouest, en proie à l’extrémisme violent et au terrorisme.

La conférence sera également marquée par des réflexions aux stratégies et aux moyens qui peuvent aider à contenir la propagation de la menace terroriste, et de rester mobilisés face à ce danger, pendant et après les transitions politiques.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
March 21, 2022 1:00 pm

Regardez moi tous ces idioties.c est quoi la démocratie? Et c est quoi le droit de l homme?Quel pays dans ce monde respect tout ça ?Aucun Passant par l Irak,la Syrie,la Lybie,L Afghanistan et aujourd’hui l Ukraine où les bébés sont bombardés,.Si ces deux choses existaient réellement,alors nous devons être en vie pour les mettre en pratique.Tout ce que le ministre a touché du doigt est aujourd’hui quotidien et est devenu vie,alors il faut chercher les moyens pour les affronter. Africains soit un peu intelligent choooooooo Mignanoulaas

La-bas Lomé
March 22, 2022 12:51 am
Reply to  Kombaté

A quand l transition démocratique au Togo pris en otage par la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par les GNASSINGBE ???

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022