Togo-Sur le départ, le diplomate Eric Stromayer fait son bilan

Que peut-on retenir du passage de l’ambassadeur américain durant les trois dernières années passées en terre togolaise, maintenant qu’il prépare ses valises ?

C’est à cette question que l’intéressé a tenté de répondre au sortir de son audience d’adieu chez Victoire Tomegah-Dogbé, le Premier ministre, ce jeudi 3 mars 2022 à Lomé.

« Au cours de mon séjour, le partenariat a été renforcé entre les deux pays. Je suis très fier des réussites accomplies au Togo. C’est un travail d’équipe », retient Eric Stromayer. Ce dernier a aussi insisté sur les réformes entreprises par Lomé pour améliorer considérablement le climat des affaires et l’inclusion sociale.

Le désormais ancien ambassadeur des Etats-Unis au Togo est arrivé à Lomé en 2019. Il a joué un rôle non négligeable dans le renforcement de l’axe Lomé-Washington. Le pays de l’Oncle Sam a financé, sous son mandat, plusieurs projets dans plusieurs domaines pour une valeur total de 73 millions de dollars.

0 thoughts on “Togo-Sur le départ, le diplomate Eric Stromayer fait son bilan

  1. Le renforcement de la monarchie Gnassingbé dans la droite ligne de ses prédécesseurs qui ont acté l’assassinat du président élu et l’un des pères fondateurs de l’indépendance du Togo. Il a permis que les élections n’aient plus de sens au Togo.

    Nous devons nous souvenir toujours et à jamais de la complicité des USA qui n’ont pas su protéger un demandeur d’asile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *