25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil Diplomatie Togo-Sur le départ, le diplomate Eric Stromayer fait son bilan

Togo-Sur le départ, le diplomate Eric Stromayer fait son bilan

Que peut-on retenir du passage de l’ambassadeur américain durant les trois dernières années passées en terre togolaise, maintenant qu’il prépare ses valises ?

C’est à cette question que l’intéressé a tenté de répondre au sortir de son audience d’adieu chez Victoire Tomegah-Dogbé, le Premier ministre, ce jeudi 3 mars 2022 à Lomé.

« Au cours de mon séjour, le partenariat a été renforcé entre les deux pays. Je suis très fier des réussites accomplies au Togo. C’est un travail d’équipe », retient Eric Stromayer. Ce dernier a aussi insisté sur les réformes entreprises par Lomé pour améliorer considérablement le climat des affaires et l’inclusion sociale.

Le désormais ancien ambassadeur des Etats-Unis au Togo est arrivé à Lomé en 2019. Il a joué un rôle non négligeable dans le renforcement de l’axe Lomé-Washington. Le pays de l’Oncle Sam a financé, sous son mandat, plusieurs projets dans plusieurs domaines pour une valeur total de 73 millions de dollars.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
March 4, 2022 2:22 pm

Le renforcement de la monarchie Gnassingbé dans la droite ligne de ses prédécesseurs qui ont acté l’assassinat du président élu et l’un des pères fondateurs de l’indépendance du Togo. Il a permis que les élections n’aient plus de sens au Togo.

Nous devons nous souvenir toujours et à jamais de la complicité des USA qui n’ont pas su protéger un demandeur d’asile.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.