25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Université de Lomé : Kokoroko interdit les prises de vue et les...

Togo-Université de Lomé : Kokoroko interdit les prises de vue et les tournages sans autorisation préalable

Dans une note de service, la présidence de l’Université de Lomé a interdit les tournages et les prises de vues sur le campus sans son autorisation préalable.

« Le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire et des partenaires, que les tournages et les prises de vues sur le site du campus, sont subordonnés à une demande d’autorisation au préalable », lit-on dans la note de service.

Prof. Dodzi Kokoroko invite par ailleurs les personnes, les médias ou les organismes voulant réaliser des tournages ou prendre des vues sur le site du campus universitaire, « à prendre attache avec la Direction de la Communication et du Protocole pour les formalités administratives requises ».

« La Police Universitaire de Lomé a reçu des instructions pour saisir le matériel de toute personne réalisant un tournage ou prenant des vues sans avoir observé la procédure en vigueur », précise la note.

9 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
March 22, 2022 3:04 pm

Chaque semaine, ce soi disant ministre sort une connerie comme communiqué.
La roue tourne

Elotha
Elotha
March 22, 2022 4:03 pm
Reply to  FUGEE

Il est tout simplement un idiot de première classe. Même à la Maison Blanche, on prend des vues.

Honvi
Honvi
March 22, 2022 4:48 pm

John Bri a encore decide.

Akla
Akla
March 22, 2022 5:00 pm

Qd les paysants vous dirigent et croient le pays est un village isolé. Je comprend pourquoi certains quitte ce pays et ne veulent plus rentrer. Dire que ns somme a l,ere de la technologie. Arretez mon drone qd il va survolez votre sale campus. Bande de tarres

Vladimir Pussy
Vladimir Pussy
March 22, 2022 5:39 pm

C’est quoi cette bêtise. Il y a des millions d’universités au monde et même priv♪0es, et jamais décision aussi absurde et abjecte n’a été prise.

La-bas Lomé
March 22, 2022 8:03 pm
Reply to  Vladimir Pussy

Chers compatriotes, ne cherchez à comprendre cette décision absurde! C’est que notre université ressemble à une espèce de brousse et ces paysans en ont honte. Au lieu d’investir dans la modernisation de ce joyau, ce paysan de Kokoroko cherche à censurer toute diffusion d’images!!! QUELLE HONTE!!! 4

Sassaka
Sassaka
March 22, 2022 10:20 pm

Pffff ! les plus énormes bêtises c’est dans ce Togo gnassingbien que ça se passe !!!
Il existe donc une ?! Carrément ?! ; et dans ce monde où presque toute personne à sur elle un téléphone portable équipé d’appareil photo et de caméra vidéo, on viendrait interpeller, contrôler ou arrêter quelqu’un en train de photographier ou filmer parce qu’il est sur ce campus universitaire ?!
Est-ce un camp militaire ? ou est-ce à l’intérieur d’un laboratoire de recherche de pointe stratégique ( inexistant d’ailleurs dans ce pays pris en otage de médiocrité et de dictature ), est-ce un lieu de secret défense ?!!! Ne photografiez ou filmez les oiseaux, les arbres, les bâtiments, les amis, les sentiers, le ciel, la terre, etc, etc.., sans <> , !!! 🤯, et surtout pensez à <> 🤣

Pauvre et cher pays notreTogo kidnappé par de la merde erpeto-unirienne !!!!

Sassaka
Sassaka
March 22, 2022 10:22 pm

Pffff ! les plus énormes bêtises c’est dans ce Togo gnassingbien que ça se passe !!!
Il existe donc une ‘Police universitaire’?! Carrément ?! ; et dans ce monde où presque toute personne à sur elle un téléphone portable équipé d’appareil photo et de caméra vidéo, on viendrait interpeller, contrôler ou arrêter quelqu’un en train de photographier ou filmer parce qu’il est sur ce campus universitaire ?!
Est-ce un camp militaire ? ou est-ce à l’intérieur d’un laboratoire de recherche de pointe stratégique ( inexistant d’ailleurs dans ce pays pris en otage de médiocrité et de dictature ), est-ce un lieu de secret défense ?!!! Ne photografiez ou filmez les oiseaux, les arbres, les bâtiments, les amis, les sentiers, le ciel, la terre, etc, etc.., sans ‘demande d’autorisation préalable’ , !!! 🤯, et surtout pensez à ‘ prendre attache avec la Direction de la Communication et du Protocole pour les formalités administratives requises’ 🤣

Pauvre et cher pays notreTogo kidnappé par de la merde erpeto-unirienne !!!!

KOULATEKPO K. Arnauld
KOULATEKPO K. Arnauld
March 23, 2022 5:54 am

ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴇsᴛ-ᴄᴇ ϙᴜ’ᴏɴ ᴘᴇᴜᴛ ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴀ̀ ɴᴏs ᴄʜᴇʀs ᴇ́ᴛᴜᴅɪᴀɴᴛs ʟᴀ ᴘʀɪsᴇ ᴅᴇs ᴘʜᴏᴛᴏs ᴅᴀɴs ʟ’ᴇɴᴄᴇɪɴᴛᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴜʟ?
ʟᴏʀsϙᴜᴇ ϙᴜᴇʟϙᴜ’ᴜɴ ᴠᴇᴜᴛ ᴊᴜsᴛᴇ ɪᴍᴍᴏʀᴛᴀʟɪsᴇʀ ʟᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ɪʟ ᴅᴏɪᴛ ᴀʟʟᴇʀ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇʀ ᴀᴜᴛᴏʀɪsᴀᴛɪᴏɴ ! ᴄ’ᴇsᴛ ᴛʀᴏᴘ ᴇxᴀɢᴇ́ʀᴇ́ ᴇᴛ ᴀʙᴇʀʀᴀɴᴛ…
ᴍᴀɪs ᴏɴ ᴘᴀʀʟᴇ ᴅᴇ ϙᴜᴇʟ ᴘᴀʏs ʟᴀ̀ ???

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.