25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES Bientôt la démarcation de la frontière Ghana-Togo

Bientôt la démarcation de la frontière Ghana-Togo

Le général de division de la Commission des frontières du Ghana, Emmanuel Kotia, a déclaré que des plans sont en cours pour la démarcation des différents points d’entrée également connus sous le nom de piliers entre le Ghana et le Togo.

La démarcation sous les auspices du programme frontière de l’Union africaine, sera un effort de collaboration entre le Ghana et l’Autorité de défense du Togo, a-t-il indiqué.

Il a noté que les deux pays seront conjointement sur un comité technique travaillant sur la reconstruction du pilier avec la date limite de mai.

“Nous faisons tout ensemble et nous ne pouvons pas avoir une construction de pilier sans le consentement du Togo car dans un pilier les noms des deux pays sont écrits dessus. Ce qui fait une bonne collaboration entre les deux pays”, a-t-il déclaré.

La construction du pilier, dit-il, verra à la fin de l’empiètement.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
April 17, 2022 10:03 pm

Le Ghana va-t-il restituer le Togo Britannique (comprenant la Volta region) au Togo avant la démarcation des frontières ??? Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE DOIT FAIRE LES DEMARCHES AUPRES DES JURIDICTIONS INTERNATIONALES POUR RÉCUPÉRER CE TERRITOIRE QUI FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU TOGO!!!

Ayo
Ayo
April 18, 2022 6:11 am
Reply to  La-bas Lomé

Eyadema, sa descendance et leurs Co-tribuns n’ont jamais été intéressé par la question dubTogo Britannique pour 4 raisons majeurs:
1-) pour eux ce sont les Ewes qui habitent majoritairement ce territoire
2-) à part klk immigrés Kabyes cette territoire ne contient pas de peuplement ancien Kabye comme les Ewes, les Bassar, les Tems, les Mossi, etc donc ils n’y ont tout simplement pas de la famille ni des liens de sang ancestraux très fort ds cette région
3-) Le cynique inculte Eyadema s est fait convaincre par les Ashanti du Ghana 🇬🇭 que réclamer le Togo Britannique constituerait une sentence de mort pour son regime
dictatorial car étant majoritairement habité par des peuples hostiles à son régime à priori car ayant pris en otage leurs frères du Togo français
4-) Les fourbes Ashanti, ennemis et rivaux millénaires des Ewes dont ils été tjrs jaloux depuis les temps coloniaux et depuis les temps de la traite négrière savaient qu en réalité cette région était la plus riche du Togo Allemand et aussi en s accaparant de ce territoire, le Ghana 🇬🇭 obtiendrait son indépendance énergétique à travers l exploitation hydro-electric du Lac d’Akossombo qui pourtant était intégralement parti du Togo Allemand et devrait nous appartenir aujourd’hui
5-) Donc Grosso Modo c est ce régime de malabar inculte la qui a saboter le Togo et continue de le faire pour simplement pouvoir se maintenir au pouvoir: c est le prix à payer par la famille Gnassingbe pour s assurer du soutien des Ashantis éternels rivaux et envieurs des Ewes.

La-bas Lomé
April 18, 2022 8:13 am
Reply to  Ayo

Soyez-en convaincu,Togo Britannique reviendra au Togo, tôt ou tard !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022