Catherine Russel, la Directrice générale de l’UNICEF, en visite en RDC

L’américaine Catherine Russel, la Directrice générale de l’UNICEF, séjourne en terre congolaise depuis ce dimanche 3 avril 2022 dans le cadre d’une visite de quatre jours.

Si son agenda prévoit plusieurs rencontres avec notamment Bintou Keita, la représentante de la Monusco, la mission de l’ONU, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, entre autres, Félix Tshisekedi, le chef de l’Etat, la Directrice générale de l’organisation onusienne va toucher du doigt les réalités que vivent les enfants victimes de la guerre.

“La Directrice de l’Unicef va s’enquérir des projets financés par l’agence, notamment de celui pour apporter de l’eau potable dans la périphérie de Goma ou encore l’hôpital Heal Africa qui soigne depuis de nombreuses années, les femmes victimes des violences sexuelles”, fait savoir Rfi.

Dans ce pays, ils sont plusieurs dizaines de milliers à être enrôlés dans les groupes armés qui sèment la terreur. Au grand dam des autorités politiques et de certaines organisations internationales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *