25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Éliminatoires Mondial 2026: la RDC commence par une victoire

Éliminatoires Mondial 2026: la RDC commence par une victoire

La sélection nationale de la République démocratique du Congo (RDC) démarre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par une victoire. Devant son public, elle bat 2-0 la Mauritanie au stade des Martyrs de Kinshasa.

3 points pour les hommes de Sébastien Desabre dès l’entame des éliminatoires. Ces derniers prennent, ce mercredi 15 novembre à domicile, le meilleur sur la Mauritanie battue 2-0.

D’abord Yoane Wissa, attaquant de Brentford, ouvre le score à la 63è minute. Ensuite Theo Bongonda, sociétaire du Spartak Moscou, double la mise.

Cédric Bakambu, Gaël Kakuta ou encore Chancel Mbemba et leurs partenaires démarrent de la plus belle des manières la course qualificative pour le mondial Etats-Unis-Canada-Mexique.

Pour la deuxième journée, la RDC jouera le Soudan alors que la Mauritanie va se mesurer au Soudan du Sud. Ces deux sorties sont programmées sur le dimanche prochain.

Pour cette première journée, et toujours dans la poule B, le Soudan reçoit le Togo. Le Sénégal, lui, affronte le Soudan du Sud.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.