25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Confirmation de Brown Jackson : les U.S.A au Togo réagissent

Confirmation de Brown Jackson : les U.S.A au Togo réagissent

L’ambassade des États-Unis au Togo a applaudit ce vendredi la confirmation de Ketanji Brown Jackson, au poste de juge à la Cour suprême des U.S.A., une première Afro-américaine à occuper ce poste.

«Elle est la première femme africaine-américaine à occuper un poste de juge dans cette grande institution», se réjouit l’ambassade.

Le Sénat a en effet voté à 53 voix contre 47 pour confirmer le juge Ketanji Brown Jackson comme 116e juge de la Cour suprême. Lorsqu’elle prêtera serment cet été, Jackson sera la première femme noire à siéger à la haute cour du pays.

“C’est l’un des grands moments de l’histoire américaine”, a déclaré le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, avant le vote. “Aujourd’hui, nous franchissons un pas de géant, audacieux et important sur la voie bien tracée de la réalisation de la promesse fondatrice de notre pays. C’est un grand moment pour le juge Jackson, mais c’est un moment encore plus grand pour l’Amérique alors que nous nous élevons vers une union plus parfaite.”

Le président Biden a qualifié le vote de “moment historique” pour la nation.

“Nous avons franchi une nouvelle étape pour que notre plus haute cour reflète la diversité de l’Amérique”, a posté Biden sur Twitter avec une image de lui prenant un selfie avec Jackson.

Les 50 démocrates du Sénat, y compris les deux indépendants qui caucus avec eux, ont voté pour la confirmation de Jackson. Ils ont été rejoints par trois républicains : Sens. Mitt Romney de l’Utah, Susan Collins du Maine et Lisa Murkowski de l’Alaska.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
April 8, 2022 6:38 pm
  • Quand la piètre va-t-en-guerre Condolezza Rice avait été aussi désignée comme membre influent de la pègre trans-atlantiste et pédatrice, beaucoup avaient aussi clamé que c’était un “moment historique” dans l’histoire des noirs et dans l’histoire américaine. La suite, on la connaît …
  • Quand le générallissime imposteur Collin Powell avait été aussi désigné comme membre influent de la pègre atlantiste et pédatrice, beaucoup avaient aussi clamé que c’était un “moment historique” dans l’histoire des noirs et dans l’histoire américaine. La suite, on la connaît …
  • Quand le métis manipulateur Barack Obama avait été aussi élu comme le premier président noir de la pègre trans-atlantiste et pédatrice, beaucoup avaient aussi clamé que c’était un “moment historique” dans l’histoire des noirs et dans l’histoire américaine. La suite, on la connaît …

On peut multiplier ici les exemples …
Malheureusement, beaucoup ne comprennent pas jusqu’aujourd’hui que ces figures ne sont que vulgaires “faire-valoir” du système de prédation pour endormir les Masses populaires noires afin de les empêcher de comprendre qu’elles sont les premières victimes du système trans-atlantiste de prédation et de paupérisation.
Et puisqu’il n’y a jamais trois sans quatre, ce n’est pas cette dame nommée comme Juge de la Cour suprême fédérale états-uniènne qui ferait l’exception!

Malcolm X n’avait-il pas classé à juste titre les nègres en deux catégories?

  • the “House Negro
  • the “Field Negro

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Etiko
Etiko
April 8, 2022 7:53 pm

Salut Grand Frère. Ici aux USA ces petites victoires sont à saluer pour nous qui sommes noirs car nous savons bien comment le système est érigé et fonctionne ici. L’élection à deux reprises de Barack Obama est un évènement qui a surpris la race blanche. Nous, nous étions et sommes contents de cette élection car au-moins son passage a laissé une bonne tâche indélébile positive sur le système de santé ici. La seule faute pour Obama c’est d’avoir participé à la campagne de la Lybie. Toutes ces nominations ou élections des Noirs sont des victoires d’étape pour nous les noirs ici et qui comprenons mieux le fonctionnement du système à tous les niveaux que ceux qui sont à l’extérieur et qui lisent et non vivent les réalités américaines.
Que pouvait par exemple faire un Obama qui s’est vu les Républicains majoritaires au Sénat opposés à toute ses initiatives internes et externes ? Ici qu’on le veuille ou pas le Sénat est plus puissant que le Président et la Chambre des représentants. Et même en tant que Président tu n’es pas garanti 100% que ta majorité peut te soutenir. Tel est le cas du Président Biden et toute l’Amérique bloqués par un seul Sénateur Joe Manchin dans son programme Build Back Better, un programme pourtant acclamé par la majorité des Américains.
Voilà la triste réalité donc si nous aclamons Justice Jackson c’est pour une bonne cause aussi.
Merci Grand Frère.

Nunolaga
Nunolaga
April 9, 2022 9:33 am
Reply to  Etiko

Chers ainés, à mon humble avis, vos deux raisonnements se tiennent. D’une part, quoiqu’on dise ces nominations sont un plus pour la cause des noirs aux USA. D’autre part, ces noirs adoubés par l’establishment sont plus un trophée qu’une réelle volonté de changement. Ils se servent de la cause noir pour endormir les masses, renforcer leur propre domination et imposer leurs idéologies. Si le fameux mouvement BLM a été adoubé par l’opinion, n’est-ce pas surtout pour renverser Trump ?

Pour ma part, mon amertume concerne le positionnement des noirs américains, souvent complices de la promotion de l’avortement, de l’euthanasie, de la théorie du genre, etc. Il est regrettable que la lutte pour la cause noire soit aujourd’hui associée à cette décadence sociétale que les noirs d’Afrique arborent fortement.

Le gouvernement Biden (à lui suite de celui d’Obama) veut imposer partout dans le monde ces idéologies mortifères qui finiront par détruire en Afrique le peu de valeurs qui y subsistent encore. Ceci au nom des fameux droits humains, en s’appuyant sur les habituels outils de dominations (ONU, OMS, UNICEF, Hollywood, GAFAM, etc.).

Pour moi, le sénateur Joe Machin est une chance pour l’Amérique car sa présence tempèrent les radicaux démocrates d’extrêmes gauche. Joe Machin n’est pas la cause du mandat catastrophique de Biden, de ses échecs et de ses casseroles (Confère l’affaire Hunter Biden). Malgré le soutien (complice) des médias, les prochains élections de mi-mandat, sauf extraordinaire, risque de coûter cher aux démocrates.

Félicitations quand même à dame Jackson, que je n’apprécie guère.

Nunɔlagã,
Chef de fil de l’opposition dans les bars

K. Kofi FOLIKPO
April 9, 2022 10:46 am
Reply to  Nunolaga

Commentaire très objectif, très clairvoyant et très visionnaire!
Merci infiniment, mon cher Frère Nunɔlagã !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Nunolaga
Nunolaga
April 10, 2022 1:40 pm

Merci infiniment cher ainé !

Nunɔlagã

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022