Lorsqu’il était en terre ivoirienne, il y a quelques jours, le chef de l’Etat togolais aurait remis une enveloppe à ses compatriotes vivant dans le pays. Son partage pose problème, selon plusieurs sites d’information.
Ce geste de Faure Gnassingbé à ses compatriotes établis au pays d’Alassane Dramane Ouattara en marge de sa visite de courtoisie et d’amitié, aurait pu passer inaperçue sauf que les bénéficiaires ne s’entendent pas sur les conditions du partage.
Deux camps s’opposent dans cette affaire : Atitso Kodzovi, président du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE Côte d’Ivoire) et Kolani Douti, celui de l’Union des Togolais de Côte d’Ivoire (UTOCI) également coordonnateur HCTE-CI.
Les deux parties s’accusent mutuellement jusqu’à ce que le contentieux ne se transporte sur la place publique. Nous y reviendrons.
Au temps du Général de Pya, on remettait directement le fric à chaque individu venu faire la claque! Cela a changé apparemment! Autres temps, autres mœurs!
On retombe dans les vieilles habitudes de distribution de l’argent public. Ce n’est pas ça nous voulons mais plutôt de la bonne gouvernance, la démocratie, la lutte contre l’impunité, le déverrouillage des institution de la république, ….
Ce truc sur la photo qui se dit Plézident du Togo! Posez la question a Faure de savoir si c’est ce genre de gestion qu’il aurait appris avec son MBA imaginaire aux Usa ?
Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, au lieu de distribuer l’argent de tous les togolais à tous vents, utilise cet argent pour équiper les hôpitaux du pays!!! FAURE ZIEUX HOOONNN DE HIBOU, DEGAGE!!!
Ils font donc quoi ces togolaids de la diaspora ailleurs qu’au Togo soi-disant membre de hcte. Ne dit-on pas qu’on vit mieux chez soi, qu’ils reviennent donc au togo pour mieux acclamer leur president
Cette vielle méthode, du père au fils, la dilapidation du fonds public continue, c’est une honte.