25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil PAYS International Vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies : voici les erreurs que vous...

Vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies : voici les erreurs que vous ne devez surtout pas commettre

Première erreur à éviter

L’une des erreurs les plus communes dans le marché des cryptomonnaies, est de ne pas sécuriser ses fonds. Cela signifie utiliser n’importe quel investissement et surtout n’importe quelle plateforme sur internet. Lorsque vous vous lancez dans le monde de la crypto, une grande variété de possibilités s’offrent à vous, et il est parfois difficile de déterminer quelles sont les plateformes fiables et quelles sont celles qui ne le sont pas. Avant d’investir dans une plateforme, faites vos propres recherches et ne croyez pas tout ce que vous lisez. Certaines personnes ont perdu des grandes quantités d’argent pour avoir utilisé des plateformes qui étaient des scams.

https://pixabay.com/photos/cryptocurrency-concept-blockchain-3409725/

Certaines plateformes que nous pouvons recommander sont Bitcoin Evolution, Binance, eToro ou encore Coinbase. Ces plateformes sont fiables mais vous devez être vigilant et sécuriser votre compte. Pour cela, un mot de passe avec minimum 16 caractères, des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux est impératif. Une sécurité supplémentaire via SMS, appel téléphonique ou Google Authenticator (lorsque disponible) est également vivement recommandée.

Si vous possédez des wallets crypto ou des comptes crypto sur des exchanges, il est également recommandé de ne pas laisser l’intégralité de vos fonds sur le même wallet ou la même plateforme d’exchange. Utilisez plusieurs applications. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier ! Sécurisez vos fonds et dispersez-les autant que vous le pouvez, pour un maximum de sécurité. Vos fonds seront moins vulnérables à un vol.

Par exemple, si vous souhaitez investir dans un projet récent dans l’univers de la blockchain, sécurisez vos fonds car cela est plus risqué. Laissez dans le wallet que vous allez utiliser pour investir uniquement les fonds dont vous avez besoin. Laissez la majorité de vos fonds sur un autre wallet. Et faites de ceci une habitude, investissez toujours avec le plus de sécurité possible car les vols n’arrivent pas qu’aux autres.

Deuxième erreur

Une autre erreur qui est assez courante dans le monde du trading et y compris du crypto monnaie, c’est de ne pas savoir s’arrêter. Vous devez vous fixer des objectifs clairs. Lorsque vous prenez la décision d’investir dans un actif, vous devez décider avant des bénéfices que vous souhaitez réaliser. Une fois cette décision prise, si la valeur de l’actif dans lequel vous avez investi prend de la valeur et que vous êtes satisfait, ne soyez pas trop gourmand. Vendez la quantité d’actifs que vous aviez prévu de vendre dans ce cas-là.

https://pixabay.com/photos/blockchain-technology-smart-bitcoin-3446557/

N’hésitez pas à faire un tableau Excel, dans lequel vous noterez tous les investissements que vous avez fait, la somme exacte que vous avez investie et le bénéfice que vous souhaitez en tirer. Vous pouvez très bien fractionner, par exemple en choisissant un % que vous vendrez lorsque l’actif dans lequel vous investissez atteindra une certaine valeur.

Beaucoup de stratégies sont possibles. Il en existe autant qu’il existe de traders. Mais l’essentiel est dans avoir une et de s’y tenir. Vous pouvez avoir de la chance si vous écoutez une fois deux votre irrationalité mais en règle générale, ce sont bien les choix rationnels, réfléchis et calculés qui sont récompensés.

Troisième erreur

Enfin, la troisième erreur dont nous voulions vous parler ici, est une erreur assez commune : ne pas se renseigner suffisamment. Lorsque l’on est nouveau dans le monde de la crypto, on dispose de peu d’informations et on cherche a savoir dans quels actifs investir. La première chose que l’on fait en général, c’est de commencer à se documenter et c’est ce qu’il faut faire.

Mais une chose à laquelle il faut faire très attention est de CROISER les sources. C’est essentiel, vous ne pouvez pas investir à l’aveugle. Si vous avez repéré un influenceur sur une chaîne YouTube dont les conseils vous semblent avisés, alors prenez-les en compte. Il y a très souvent des avis intéressants sur Internet. Mais il est très important que vous croisiez les informations que vous donne cet influenceur sur l’actif qui vous intéresse avec d’autres sources. Vous ne pouvez jamais vous fier à une seule personne. Vous avez la chance sur internet de disposer d’une grande quantité de ressources intéressantes. Si vous décidez d’investir dans un actif, nous vous recommandons de consulter des données provenant au minimum de 3 sources différentes.

Il existe de nombreux influenceurs, journaux, blogs etc. en français extrêmement pertinents sur l’actualité crypto comme Cryptonaute. Si vous maîtrisez l’anglais, alors n’hésitez pas à vous intéresser aux sources d’informations dans cette langue.

De plus, lorsque vous investissez dans un projet relativement récent ou risqué, vous ne devez pas vous contenter d’opinions, vous devez réellement vous renseigner sur la nature du projet. Dans la mesure du possible, vous devez réellement comprendre son fonctionnement, allez dans le fond des choses. Vous devez étudier l’équipe de développeurs du projet, quels sont les objectifs du projet, qu’est-ce que ce projet souhaite apporter comme innovation, intéressez-vous aussi à l’image que dégage le projet, est-ce que vous appréciez sa charte graphique, son logo etc. L’apparence ne fait pas tout mais parfois c’est un indicateur qu’il faut savoir prendre en compte sans pour autant le considérer comme décisif. Faites ces recherches en fonction de vos propres critères, identifiez ce qui est important pour un projet, et réfléchissez avec vos propres critères et non avec la réflexion des autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022