25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Fête d'indépendance du Togo : le Premier ministre assiste aux offices religieux

Fête d’indépendance du Togo : le Premier ministre assiste aux offices religieux

Dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Togo, la Cheffe du Gouvernement togolais, Victoire Dogbé a assisté à une messe dimanche matin à l’église catholique de Bè-Kiklamé, à Lomé.


La cérémonie marque ainsi le démarrage officiel des activités marquant la célébration de la Fête de l’Indépendance du Togo, qui se déroulera comme à l’accoutumée le mercredi 27 avril 2022.

Selon le gouvernement, la messe qui était en faveur de la paix et de la cohésion sociale pour le pays, a également été organisée à l’intérieur du pays, en présence de plusieurs officiels.

Dans la foulée, la flamme de l’indépendance sera ravivée par le Chef de l’État Faure Gnassingbé mardi, avant le grand défilé militaire du 27 avril.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.